Qu`est-ce qu`un employé nonmerit?

<

Contenu

article data-type="article">
Jeune, souriant employant nonmerit parler avec le patron

les travailleurs de l`Etat se répartissent en deux catégories: le mérite et non sur le mérite des employés. Le président Franklin D. Roosevelt "New Deal" programme mis en place un système de mérite pour le personnel civil comme une réaction à la dépression économique des années 1930. Ce système vise à combler les postes de service public avec les meilleurs et les plus brillants, ce qui renforce le moral des employés le long du chemin. Bien que le système du mérite a été installé comme une exigence pour recevoir des services de financement et de l`emploi du gouvernement fédéral, les organismes d`État emploient également du personnel non-mérite.

Les employés de mérite

  • Bien que la classification des employés de la fonction publique peuvent varier selon l`état, la plupart du mérite - ou "classifié" - Employés complètent une période d`essai de travail. L`Etat doit avoir une cause juste à la discipline du personnel de mérite. les employés de mérite ont le droit de déposer des plaintes et des griefs concernant des questions telles que le traitement des employés, la classification des postes et de réintégration. Certains États tiennent un registre des candidats admissibles.

Les employés non-mérite




  • Les employés non-mérite ne chauffent les mêmes protections. L`Etat peut rétrograder, licencier ou transférer le personnel non-mérite pour une raison quelconque, tant qu`il ne porte pas atteinte à l`ordre public. autorités de nomination ont le plein contrôle de la non-mérite, également connu sous le nom "non classé" des employés. Toutefois, les employés non-mérite ont toujours le droit de déposer des plaintes sur le licenciement, la rétrogradation et la suspension.

Avantages

  • L`état, pas l`employé, tire le plus d`avantages en ce qui concerne les travailleurs non classés. Les employés non-mérite fournissent les organismes d`État avec une solution rapide et flexible embauche qui ne nécessite pas beaucoup de paperasse que l`embauche d`employés classifiés. salaires non-mérite, à la différence des salaires au mérite, ne sont pas limités par des échelles de rémunération fixés.

Désavantages

  • Contrairement aux employés de mérite, les employés non-mérite ne sont pas une protection complète des griefs. Parce que les positions non-mérite n`ont mis en pierre exigences minimales, certains employés non-mérite peuvent manquer les qualifications professionnelles nécessaires. Alors que les salaires non-mérite sont plus souples que les salaires au mérite, leur structure non uniforme peut conduire à la confusion et l`incohérence. Peut-être la plus grande préoccupation pour les employés non-mérite est le fait que l`Etat peut y mettre fin à volonté.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`un employé nonmerit?