Peu importe votre âge, endurant la mort de votre mère apporte toutes sortes d`émotions, de douleur habituellement à l`avant-garde. Les mères protègent habituellement et nourrissent leur progéniture, et maintenant, lorsque l`enfant le plus besoin que la sécurité, la mère est plus là. Mais vous pouvez faire face à la douleur de cette perte, écrasante que cela puisse paraître d`abord, en suivant plusieurs étapes.
Admettez vos sentiments, peu importe la difficulté, ils peuvent être confrontés. Vous pouvez avoir le regret sur les choses que vous avez fait ou n`a pas dit ou faire comme ils se rapportent à votre maman. Vous pouvez vous sentir en conflit sur les comportements de votre maman, si votre famille était particulièrement dysfonctionnelle. Processus à travers ces émotions. Tenir un journal spécial juste pour faire face à vos sentiments au sujet de votre mère et sa mort pendant au moins un à deux ans. Même si vous ne l`avez jamais journalisé avant, ceci est un moment idéal pour commencer! Utilisez le journal pour travailler à travers vos sentiments. Parlez-en à votre conjoint ou un ami de confiance, aussi bien. Parfois, votre ami sera juste besoin d`écouter que vous pleurez et rappelez-vous les bons et mauvais au sujet de votre mère.
Embrassez votre spiritualité ou de la foi. Spiritualité donne de l`espoir pour l`avenir, alors même que vous traitez en posant des questions Dieu. Refléter vos questions et luttes dans votre journalisation.
Se rendre compte que le processus de deuil prend de un à deux ans. Un médecin suisse, le Dr Elisabeth Kubler-Ross, a fait des travaux approfondis sur les étapes du deuil, et a constaté que cinq étapes caractérisent cette transition. Ceux-ci comprennent le déni, la colère, la négociation, le désespoir et l`acceptation. Alors que vous ne pouvez pas rencontrer chacun de ces stades, reconnaître que le processus prend du temps. Vous pouvez également passer à travers les étapes dans un ordre différent. Prenez le temps dont vous avez besoin de pleurer, y compris prendre congé du travail quand vous pouvez, même aussi longtemps que six mois à un an après le décès de votre mère.
Joignez-vous à un groupe de soutien de la douleur lorsque vous êtes prêt à le faire. Le soutien des autres dans des situations similaires vous permet de voir en dehors de vous et encouragez les autres. Comme vous les aider dans leur cheminement, vous pouvez reconnaître ces questions qui vous tracassent en particulier.
Cherchez des conseils professionnels si votre période de deuil semble durer trop longtemps, conduit dans la dépression ou débilitante paralyse votre fonctionnement quotidien.