Les avantages économiques et les inconvénients de la mondialisation

<article data-type="article">

La mondialisation est un terme couramment utilisé pour représenter la diffusion des pratiques, des notions et des technologies à travers le monde. Nations cherchent également à une économie libre avec un marché libre pour les biens et services. Cela a fait naître de-localisation et la montée dans les sociétés multinationales. Il y a des avantages et des inconvénients pour la mondialisation.

Plus de liquidité en capital et du risque financier réduit

  • La mondialisation implique le libre-échange et le libre-échange implique un flux de trésorerie accrue. Lorsque le flux financier augmente, la redistribution du capital a lieu et il n`y a donc plus de liquidités dans le capital. En post-mondialisation, les institutions financières et les marchés ont une large portée qui crée une capacité de disperser le risque plus largement qu`auparavant. Un avantage majeur de la mondialisation est que les investisseurs ont le privilège de ne prendre que le risque financier qu`ils souhaitent.

Avantage économique




  • La mondialisation implique de-localisation, ce qui signifie que la plupart des activités d`une entreprise sont maintenant fait sur des distances. Les multinationales embauchent leur main-d`œuvre à l`étranger afin d`obtenir la main-d`œuvre bon marché. Cela conduit à un taux d`emploi plus élevé dans les pays en développement, améliorant ainsi leurs économies. Les investisseurs peuvent également investir de l`argent dans les pays en développement. Par conséquent, le flux de communications est augmentée à travers le monde, qui à son tour engendre un avantage économique. En d`autres termes, la mondialisation permet un flux accru de communication à travers le monde, ce qui assure le partage de l`information indispensable entre les individus et les organisations. Cette utilisation de la technologie en communication de gagner du temps, ce qui permet d`économiser de l`argent pour les entreprises. Ainsi, la multinationale peut devenir rentable par l`utilisation des nouveaux moyens de communication. Par ailleurs, la mondialisation assure le transport rapide des marchandises ainsi que des personnes. Cela fait naître un avantage économique évident pour les sociétés.

Nations Interdependability de

  • Les inconvénients de la mondialisation sont étroitement liées à ses avantages. Le interdependability entre les nations peut fonctionner comme un avantage et un inconvénient. Le problème est que si une nation souffre de perturbations économiques, il est fort probable que toutes les autres nations dépendantes sont également touchés. Ainsi, les risques deviennent plus globale.

Chômage

  • Les multinationales regardent habituellement pour faire des bénéfices. Les pays en développement ont de bonnes main-d`œuvre qui sont non seulement qualifiés, mais aussi pas cher. Donc, il y aurait une augmentation du débit des deux emplois qualifiés et non qualifiés des pays en développement aux pays développés. Ce n`est pas bon pour les pays développés, car il y a des chances pour le chômage dans les pays développés où la multinationale aurait déjà eu lieu son fonctionnement.

AUTRES

» » » » Les avantages économiques et les inconvénients de la mondialisation