Qu`est-ce que les numéros de lipase signifient?

<

Contenu

article data-type="article">
Un test sanguin de lipase est utilisée pour diagnostiquer et surveiller les troubles pancréatiques.

La lipase est une enzyme trouvée principalement dans le pancréas qui aide à la digestion et l`absorption des graisses. Lorsque la nourriture qui contient de la graisse passe à travers le système digestif, le pancréas libère lipase qui décompose les graisses en acides gras qui sont plus facilement absorbés. Le test lipase de laboratoire mesure la concentration de cette enzyme dans le sang.

But du test

  • Le test sanguin de lipase est utilisée pour diagnostiquer et surveiller une pancréatite aiguë et chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique et la maladie cœliaque. Certains des symptômes d`un trouble du pancréas comprennent des douleurs abdominales sévères, fièvre, perte d`appétit et des nausées. Labs pour la lipase et de l`amylase, une autre enzyme pancréatique, sont généralement commandés ensemble.

Plage normale




  • Une valeur de laboratoire normale pour lipase relève de 16 à 63 unités par litre (U / L). Gardez à l`esprit que les plages normales peuvent varier considérablement entre les laboratoires. Vérifiez auprès de votre médecin pour plus d`informations sur vos résultats.

niveaux élevés

  • taux de lipase élevées peuvent indiquer une pancréatite aiguë. Pour ce diagnostic, l`American Journal of Gastroenterology indique que les niveaux de lipase doivent être au moins deux fois la normale, mais pourrait être aussi élevé que cinq à 10 fois ce montant. Les concentrations de lipase augmentent de 24 à 48 heures après une attaque aiguë du pancréas et peuvent rester élevée pendant un maximum de sept jours. Si les niveaux de lipase restent élevés, cela pourrait indiquer un blocage du canal pancréatique ou une inflammation du pancréas persistant. Des niveaux élevés sont également associés à une cholécystite, une insuffisance rénale, une perforation de l`intestin, du pancréas et du cancer. Les médicaments qui peuvent augmenter les concentrations de lipase comprennent la codéine, l`indométacine, et la morphine.

Bas niveaux

  • Selon la National Library of Medicine des Etats-Unis, familial déficit de la lipoprotéine lipase est diagnostiquée en partie grâce à des taux de lipase absents ou faibles. concentrations lipase en dessous de la plage normale peut aussi être causée par des dommages permanents aux cellules qui produisent la lipase dans le pancréas.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce que les numéros de lipase signifient?