Comment lire des tests sanguins communs

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

A presque tout bilan, nous donnons des échantillons de sang parce qu`ils sont un très bon indicateur de notre santé générale. La plupart d`entre nous n`ont pas la moindre idée de ce que les résultats du test signifient. Voici un guide de base pour savoir ce que les résultats à vos tests sanguins signifient.

Instructions

  1. Lire les résultats de votre test. Trouvez votre valeur de comptage RBC sur la feuille. Une gamme normale est de 4,5 à 5.900.000 / mm3 pour les hommes et de 4,0 à 5.300.000 / mm3 pour les femmes. RBC est la numération des globules rouges dans un millimètre cube de sang. Le MCV est un indice lié à la RBC. Il est de la taille des globules rouges. Sa gamme normale se situe entre 80 et 96.

  2. Recherchez votre lecture de l`hémoglobine. Une lecture normale est entre 14 et 18 g / dl pour les hommes et 12 à 16 g / dl pour les femmes. Votre hématocrite lecture est lié à l`hémoglobine, et une lecture normale est comprise entre 40 et 54 pour les hommes et 37 et 47 pour les femmes. Les médecins utilisent des résultats faibles de test d`hématocrite pour diagnostiquer l`anémie.




  3. Trouver la lecture marqué WBC sur les résultats des tests sanguins. Le WBC est le comptage des globules blancs dans un millimètre cube de sang. Une lecture normale pour un adulte se situe quelque part entre 3800 et 10800. Les enfants et les nourrissons ont des lectures beaucoup plus élevés pour WBC. Votre portable blanc différentiel est le pourcentage de différents types de lutte contre la maladie des globules blancs dans votre corps. Les niveaux normaux pour PMN sont de 55 à 80 pour cent, pour les lymphocytes, il est 25 à 33 pour cent et pour les monocytes, il est 3 à 7 pour cent.

  4. Vérifiez la lecture de vos plaquettes. Le nombre de plaquettes est une mesure de la façon dont vos caillots sanguins. Il est pas le seul indicateur. Les personnes ayant un nombre aussi bas que 50 000 ont survécu à des accidents sans hémorragie interne, et certaines personnes avec des comptes normaux ont encore des problèmes avec l`hémophilie. Une gamme normale est comprise entre 150.000 et 300.000.

  5. Voir la lecture pour le cholestérol total. Les différends sont fréquents sur le bien et le mauvais cholestérol et comment il est impliqué dans les maladies cardiaques et l`insuffisance cardiaque. Regardez le site Heart Disease américain pour plus d`informations sur les théories et les traitements les plus courants.

  6. Jetez un oeil à votre amalyse lecture sur votre test sanguin. Il est une mesure d`une enzyme produite par votre salive et du pancréas et peut indiquer les infections dans votre pancréas. Les niveaux normaux devraient être compris entre 25 et 125 milli-unités / ml. Une autre enzyme, vous trouverez dans les tests sanguins appelés CPK ou CK. Les niveaux normaux sont 12-170 milliunités / ml avec des lectures légèrement plus faibles pour les femmes que les hommes.

  7. Mesurez vos fonctions rénales avec SGPT, phosphatase alcaline, SGOT, LDH et des mesures de bilirubine totale et votre fonction hépatique BUN et de créatinine. Les fonctions rénales diffèrent avec des personnes différentes et vous devez demander à votre médecin ce que signifient les résultats. niveaux de BUN normales sont de 10 à 20 mg / dl et de la créatinine doit être de 0,6 à 1,2 mg / dl.

Conseils & Avertissements

  • Si jamais vous avez des questions sur un résultat de test, parlez à un professionnel de la santé. Ils sont censés répondre à vos questions ainsi que vous donner des conseils sur la façon de rester en bonne santé.
  • Ne jamais auto-diagnostiquer. Même les médecins vont à d`autres médecins. Apportez votre médecin de toute préoccupation que vous avez sur vos résultats de tests sanguins.

Ressources

AUTRES