Comment lire un test sanguin bmp

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Médecins commander des panneaux métaboliques de base (PGB) pour mesurer les niveaux de sucre, les fluides et les niveaux d`électrolyte dans votre sang. Un BMP se concentre sur vos fonctions rénales, mais regarde comment les autres organes fonctionnent aussi. Il teste sept différents produits chimiques dans le sang, et est aussi appelé un panneau de chem. Certains médecins vous donner une copie de votre test, mais d`autres peuvent simplement vous appeler au sujet des résultats anormaux.

Instructions

  1. Obtenir une copie de vos résultats de test BMP. Parce que cela fait partie de votre dossier médical, vous avez le droit de par la loi. Si votre médecin ne veut pas le remettre à vous, obtenir du département des dossiers médicaux de l`hôpital de votre clinique ou en signant un communiqué.

  2. Regardez les choses en cours de test. Elles doivent inclure le calcium, le sodium, le potassium, le glucose, le chlorure, le dioxyde de carbone, l`azote uréique du sang (BUN) et la creatinine. Les résultats de certains tests travaillent ensemble pour donner à votre médecin et vous une image plus claire de votre santé globale.




  3. Vérifiez vos résultats pour le sodium et le chlorure, deux des électrolytes critiques dans votre sang. Un taux normal pour le sodium est comprise entre 136 et 145 mEq / l (milliéquivalents par litre). Pour le chlorure, il est entre 98 et 106 mEq / L pour les adultes. Les deux riches en sodium et le chlorure de haut peuvent être causées par une alimentation riche en sel ou par déshydratation, mais ils peuvent indiquer des conditions plus graves. Notez le niveau de potassium, un autre électrolyte. La plage normale pour les adultes est de 3,5 à 5,0 mEq / L. Les niveaux de potassium peuvent changer lorsque vos niveaux de sodium changent. Lorsque le sodium augmente, le potassium va généralement vers le bas. Les résultats de ce test peuvent varier entre les différents laboratoires, et change aussi avec l`âge.

  4. Voir les résultats de calcium. Le test montre le calcium qui est dans votre sang, pas ce qui est dans vos os. Il est l`un des minéraux les plus importants de votre système, ainsi que l`un des plus communs. La plage normale est comprise entre 9,0 et 10,5 milligrammes par décilitre (mg / dL). Votre corps fait habituellement un bon travail de la régulation de votre calcium dans le sang.

  5. Respecter les niveaux de nitrate de créatinine et de l`urée sanguine (BUN). Ces deux tests travaillent ensemble pour vérifier vos reins. La plage normale pour la créatinine sanguine est de 0,6 à 1,2 mg / dL pour les hommes et de 0,5 à 1,1 mg / dL pour les femmes, et la gamme normale pour BUN est de 10 à 20 mg / dL. Le BUN au niveau de la créatinine doit également être indiqué. Le rapport normal pour les adultes est de 10: 1 à 20: 1. Pour les nourrissons de moins de 1 an, il peut être jusqu`à 30: 1.

  6. Examinez votre niveau de glucose dans le sang. La glycémie, parfois appelé sucre dans le sang, provient principalement de glucides que vous mangez. Si le test a été effectué à un moment aléatoire, la plage normale est de 70 à 125 mg / dl. Si votre sang a été prélevé après une jeûne de 12 heures, la normale se situe entre 70 et 99 mg / dL, et si elle a été faite 2 heures après un repas, normal est de 70 à 145 mg / dL. les niveaux de glucose élevés (plus de 200 mg / dL) dans un test aléatoire peut indiquer le diabète. Les valeurs basses (en dessous de 40 mg / dL) peuvent indiquer la maladie ou l`hypothyroïdie d`Addison.

  7. Étudiez votre niveau de dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone, ou CO2, prend les déchets de vos cellules à vos poumons, où vous respirez dehors. La plage normale pour les adultes se situe entre 23 et 29 millimoles par litre (mmol / L). Des valeurs élevées peuvent indiquer une maladie pulmonaire obstructive chronique (COPD), l`emphysème ou la pneumonie, tandis que des valeurs plus faibles pourraient indiquer une cirrhose, une insuffisance rénale ou le méthanol potable, entre autres choses.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous de discuter de toutes les questions que vous avez avec votre médecin.
  • Ne paniquez pas si un ou plusieurs de vos tests est légèrement au-dessous ou au-dessus de la plage normale. Les résultats peuvent être affectés par ce que vous avez eu à manger ou à boire ce jour-là, quels médicaments vous êtes, et même à quelle heure de la journée du sang a été prélevé. Votre médecin vous appeler dans un jour s`il y a quelque chose de mal avec vous.

AUTRES