Comment lire les numéros de test de la thyroïde t4

<article data-type="article">
Votre médecin peut vous expliquer les résultats T4 mieux.

Contrôlée par l`hypothalamus et l`hypophyse, la thyroïde est une glande endocrine située dans le col du corps. Cette glande produit des hormones thyroïdiennes triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). T3 et T4 régulent le métabolisme et d`autres systèmes dans le corps. tests de la thyroïde sont effectués pour aider au diagnostic de la maladie. Médicaments pour la thyroïde prescrits par un médecin duplique la thyroïde humaine normale exactement.

Choses que vous devez

  • Les résultats des tests de votre médecin

Résultats des essais thyroxine (T4) Niveaux

  • Allez à la clinique et d`avoir votre sang prélevé pour les tests de niveau de T4. Un test particulier est appelé radioimmunoessai (RIA). Il mesure la fonction thyroïdienne et la quantité de T4 dans le sang. Une hormone stimulant la thyroïde (TSH) test sanguin est utilisé pour vérifier les problèmes de thyroïde potentiels. Le test T4 libre est celle qui mesure le T4 pas lié avec des protéines et peut être très utile dans la gestion hypothyroïdie.




  • Étudier les résultats que vous recevez de votre médecin. Si votre niveau de T4 est compris entre 4,5 et 12,5, il est considéré dans la plage normale. Un niveau de T4 faible peut signifier une glande thyroïde malade ou une glande pituitaire non-fonctionnement qui ne stimule pas la thyroïde à produire T4. Si le niveau de T4 est faible et ne dépasse TSH, l`hypophyse peut être la cause de l`hypothyroïdie. Si la T4 est faible et la TSH est élevée, on peut confirmer que la glande thyroïde, et non pas de l`hypophyse, est responsable de l`hypothyroïdie.

    Si les résultats des tests indiquent haute ou basse T4 ou T3 qui ne peut être expliqué, il peut être dû à une augmentation ou une diminution de la protéine globulin (TBG). Cette situation ne pose aucun problème, sauf faussement élever ou d`abaisser le niveau de T4. Cela provoque une erreur de diagnostic fréquente de l`hyperthyroïdie ou l`hypothyroïdie, où il n`y a pas de trouble de la thyroïde et les médicaments ne sont pas requis. La plupart des hormones thyroïdiennes dans le sang sont connectés à TBG. S`il y a un excès ou un déficit de TBG, il change la mesure de T4 ou T3.

  • Inspectez vos résultats de test pour les lectures anormales. Si les résultats anormaux sont trouvés, cela pourrait indiquer une thyroïde hyperactive ou une hypothyroïdie.

    Une thyroïde hyperactive crée la condition de l`hyperthyroïdie. Les symptômes comprennent le taux cardiaque rapide, perte de poids, de la nervosité, un sentiment d`être trop chaud, la diarrhée ou des menstruations irrégulières chez les femmes.

    Une thyroïde est appelée hypothyroïdie. Les symptômes comprennent la constipation, la prise de poids, la fatigue, la peau sèche, un sentiment d`être des périodes menstruelles trop froides ou fréquentes chez les femmes.

Conseils & Avertissements

  • Si vous êtes conseillé par votre médecin que vos tests sont normaux, mais vous avez des symptômes ou des facteurs de risque pour la maladie de la thyroïde voir un autre médecin.
  • Si on vous prescrit la médecine de la thyroïde, il est important de suivre les instructions à la lettre.
  • Prévenez votre médecin si vous avez eu des essais dans lesquels ont été utilisés des matières radioactives, ou avaient des rayons X qui ont utilisé l`iode colorant dans les six dernières semaines. Chacune de ces aurait une incidence sur l`issue des résultats des tests.

AUTRES

» » » » Comment lire les numéros de test de la thyroïde t4