Comment lire les résultats des tests de la fonction rénale

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    tests de la fonction rénale peuvent aider votre médecin à détecter les problèmes tôt.

    Les reins sont bêtes de somme. Ces deux petits organes filtrent environ 200 litres de sang chaque jour pour éliminer l`eau et les déchets en excès, produisant environ 2 litres d`urine. Lorsque les reins ne fonctionnent pas de façon optimale, les déchets commencent à s`accumuler dans le corps, ce qui provoque la maladie. Dans les cas graves, ces organes vitaux peuvent échouer, un événement potentiellement fatale. Selon la National Kidney Foundation, 26 millions d`Américains ont une fonction rénale altérée, autrement connu comme la maladie rénale chronique. Les gens qui ont une pression artérielle élevée, le diabète ou des antécédents familiaux de maladie rénale sont plus susceptibles de développer des problèmes rénaux. blessures et de l`enfance ou de troubles génétiques traumatiques graves peuvent également endommager les reins.

    Choses que vous devez

    • Rapport de laboratoire
    • Vérifiez le rapport de laboratoire pour le niveau de la créatinine sérique. Cela montre la quantité de créatinine trouvé dans votre sang. La créatinine est un déchet dérivé de la créatine, une composante du tissu musculaire. A créatinine test mesure l`efficacité de votre corps est l`élimination de la créatinine. Si votre sang contient un niveau élevé de créatinine, cela signifie que vos reins ne filtrent bien assez. La mesure de la créatinine sérique est rapporté en milligrammes par décilitre. La plage normale est de 0,8 à 1,4 mg / dL.




    • Recherchez le taux de filtration glomérulaire ou DFG. Le GFR est le test le plus instructif de la fonction globale du rein. Il évalue l`efficacité des reins filtrent les déchets dans le sang. Votre médecin utilisera votre âge, le sexe, le niveau de la créatinine sérique et d`autres caractéristiques pour calculer cette valeur. Une GFR normale est de 30 ou plus.

    • Trouvez les lettres BUN sur votre rapport de laboratoire. La mesure BUN (urée sanguine) révèle combien urée, un sous-produit de la protéine, votre sang contient. Urée l`azote est l`un des produits de déchets vos reins filtrent dans des conditions normales. BUN est rapporté en milligrammes par décilitre. La plage normale de BUN est de 7 à 20 mg / dL.

    • Vérifiez les résultats des tests de protéines d`urine. Ce simple test d`urine peut déterminer si vous avez des quantités excessives de protéines dans votre urine. Si vous le faites, il peut être un signe de la maladie rénale. Ce test est habituellement répété pour garantir que le niveau élevé de protéines est persistant et non pas seulement un phénomène temporaire. La mesure est rapporté en milligrammes par décilitre. La gamme normale de protéines dans l`urine d`un échantillon aléatoire est de 0 à 8 mg / dL. Pour un test d`urine de 24 heures, la plage normale est de 150 mg ou moins.

    • Recherchez l`entrée "clairance de la créatinine." Si vous avez eu deux urine et de sang des taux de créatinine mesuré, votre médecin peut les comparer comme une autre façon de calculer le taux de filtration glomérulaire. Le test de clairance de la créatinine est rapporté en millilitres par minute. La plage normale pour les femmes est de 88 à 128 mL / min. Pour les hommes, il est de 97 à 137 mL / min.

    Conseils & Avertissements

    • Pour plus d`informations sur l`interprétation des résultats de vos tests de laboratoire, parlez-en à votre médecin. Une autre ressource est la National Kidney et maladies urologique Centre d`information (voir Ressources).
    • Si vous trouvez une valeur anormale sur votre rapport de laboratoire, essayez de ne pas paniquer. Votre médecin peut vous expliquer s`il est source de préoccupation. Certaines conditions et les médicaments peuvent causer certains niveaux de test pour être supérieur ou inférieur à la normale.

    AUTRES

    » » » » Comment lire les résultats des tests de la fonction rénale