Comment diagnostiquer la maladie de cushing chez le chien

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Hypercorticisme, souvent désigné comme la maladie de Cushing, entraîne généralement lorsque les glandes surrénales d`un chien produisent trop de cortisol. Cette hormone régit la réaction du corps au stress, ainsi que certaines fonctions du métabolisme canine. Parce que les premiers signes de la maladie de Cushing sont subtiles, il est une bonne idée d`avoir un sang et la chimie panneau run sur votre chien plus âgé à son bilan vétérinaire annuel. S`il développe des problèmes de peau, votre vétérinaire peut procéder à un grattage de la peau ou d`une biopsie afin de déterminer si la maladie de Cushing est responsable.

La maladie de Cushing

  • La forme la plus courante de la maladie de Cushing est hypophyso-dépendante, le type causé par le cortisol surproduction. Un type moins fréquent - surrénale dépendante - se produit en raison d`une tumeur de la glande surrénale. Dans les deux cas, le système immunitaire du chien devient déprimé, ce qui permet des infections bactériennes à prendre pied. Alors que tout chien peut développer la maladie de Cushing, la condition est plus fréquente chez certaines races. Ceux-ci comprennent le beagle, Yorkshire terrier, caniche, boxeur, teckel et Boston terrier.

hyperadrénocorticisme symptômes




  • chiens d`âge moyen et plus âgés sont plus susceptibles de développer hyperadrénocorticisme. Depuis la maladie de Cushing se développe progressivement, vous pourriez ne pas remarquer les symptômes de votre chien jusqu`à ce qu`ils avancent. Les symptômes communs incluent la perte de cheveux, une consommation accrue et de la miction, l`amincissement de la peau, des infections fréquentes de la peau, augmentation de l`appétit et l`apparition d`une bedaine. La peau de votre chien pourrait connaître hyperpigmentation, ou zones décolorées. Calcinose cutis, ou la minéralisation de la peau, peuvent apparaître sur ses coudes et autres articulations. D`autres symptômes, tels que la perte d`énergie et de l`activité de réduction, pourraient être confondus dans le cadre du vieillissement canine normale.

examen clinique

  • Votre vétérinaire aura une histoire complète des symptômes de votre chien si elle soupçonne la maladie de Cushing. Elle va procéder à un examen physique, en accordant une attention particulière à tout élargissement du noeud ventre, le foie ou la lymphe évidente à la palpation. Elle se penche également pour toute meurtrissure, mal la cicatrisation des plaies, des problèmes de peau et de pelage et d`autres signes possibles de la maladie de Cushing.

Test de diagnostic

  • Votre vétérinaire sera probablement effectuer une échographie pour déterminer si une tumeur surrénalienne est présent. D`autres tests couramment utilisés pour diagnostiquer la maladie de Cushing comprennent la "cortisol urinaire / créatinine" Test - dont naturellement la créatinine se produit est généralement élevée dans l`urine des chiens avec Cushing - et le test de stimulation de l`hormone corticotrope. Ce dernier exige un échantillon de sang initial, puis un autre échantillon prélevé deux heures après corticotrope est injecté dans le chien. Les taux de Cortisol dans les deux échantillons sont comparés à des niveaux plus élevés après la stimulation indicative de la maladie de Cushing. Deux autres tests communs comprennent le faible et les tests de suppression de la dexaméthasone à forte dose. Pour l`essai à faible dose, le chien reçoit la dexaméthasone après un échantillon de sang initial est pris. Les échantillons sont prélevés et mesurés à des intervalles de quatre et huit heures. Chez des chiens normaux, le taux de cortisol est réduite parce que la dexaméthasone supprime l`hormone corticotrope. S`il y a peu ou pas de changement, le chien a probablement la maladie de Cushing. Le test à haute dose, réalisée d`une manière similaire, indique si la maladie de Cushing est hypophyse ou des surrénales-dépendante. Chaque type de la maladie de Cushing est habituellement traitée avec des médicaments, étant donné que la chirurgie pour enlever les tumeurs surrénales est risqué. Apportez votre chien chez le vétérinaire pour des tests sanguins réguliers et surveillance pour le reste de sa vie.

Les références

  • Crédit photo ruchos / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment diagnostiquer la maladie de cushing chez le chien