Nécrosante méningo chez les chiens

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

méningo nécrosante (NME), aussi connu comme la maladie carlin de chien, a été découvert et diagnostiqués chez les chiens de roquet dans les années 1970. Depuis 1989, d`autres races de chiens ont été trouvés pour avoir la maladie, y compris les Maltais, le Chihuahua, le Pékinois, le Shih Tzu, le papillon, le Coton de Tuléar, le terrier de Boston et le bouledogue français. NME affecte principalement les petites races de chiens et survient le plus souvent chez les femmes.

Age of Onset

  • Nécrosante méningo se produit surtout chez les jeunes chiens, avec l`âge typique de début des signes cliniques variant entre 6 mois et 7 ans. Dans une étude sur les chiens de roquet publiée par le National Center for Biotechnology Information en 2008, l`âge moyen d`apparition chez les chiens de roquet était de 18 mois.

Signes cliniques de la maladie




  • se produisant principalement dans la matière grise du cerveau antérieur, nécrosante méningo crée des symptômes associés à d`autres troubles neurologiques. Les signes de la maladie incluent des convulsions, des cercles ou de stimulation, des changements dans le comportement et les états mentaux altérés. Si le tronc cérébral est affecté, un chien peut avoir des difficultés à marcher.

Diagnostic de NME

  • Votre vétérinaire effectuera un examen approfondi de votre chien, y compris une analyse de sang et des tests pour les maladies infectieuses. Quand une maladie affectant le cerveau ou le système nerveux est suspecté, le vétérinaire sera également effectuer une IRM et l`analyse du liquide céphalo-rachidien, aussi connu comme une ponction lombaire. Une biopsie chirurgicale du cerveau ou de la moelle matériau peut également se produire pour confirmer le diagnostic.

Options de traitement

  • L`objectif du traitement pour méningo nécrosante est immunosuppression. Le plus souvent, les corticostéroïdes tels que la prednisone sont administrés initialement à des niveaux élevés pendant deux semaines, puis progressivement effilées vers le bas à la dose minimale efficace. Le traitement peut durer des mois, ou des traitements à faible dose peut continuer à long terme. Les chiens en général répondent bien aux corticostéroïdes, mais une variété d`autres médicaments peuvent être administrés si votre chien ne répond pas ou a des réactions indésirables à ces médicaments. D`autres médicaments utilisés pour le traitement de méningo nécrosante comprennent cytarabine, la cyclosporine, la lomustine, le léflunomide, le mycophénolate, azathioprine ou procarbazine.

Pronostic attendu

  • Le pronostic à long terme pour les chiens diagnostiqués avec méningo nécrosante est pauvre. Alors que la progression des signes cliniques peut ralentir avec le traitement, éventuellement avancement de la maladie entraîne la mort ou conduit le propriétaire du chien d`euthanasier dans l`année du diagnostic. Dans l`étude des chiens de roquet 2008, la durée moyenne de survie était de 93 jours, bien que certains chiens ont survécu près de deux ans. Typiquement chiens qui reçoivent un traitement, en particulier avec des médicaments anticonvulsivants, connaissent des périodes les plus longues de survie.

Les références

  • Crédit photo WilleeCole / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Nécrosante méningo chez les chiens