Comment traiter balanoposthite chez les chiens

<section class="subsection">

Si votre chien est constamment en train de lécher son pénis, ou l`organe apparaît enflammée, il pourrait souffrir de balanoposthite. Ce trouble affecte le plus souvent les jeunes, mâles intacts. Il provoque beaucoup d`inconfort pour votre chien, donc le prendre chez le vétérinaire dès que possible.

balanoposthite symptômes

Symptômes de la condition chez les chiens comprend:

  • Pus décharge du pénis.
  • Sanglant décharge du pénis.
  • inflammation pénienne.
  • Les lésions sur le pénis.



Si le pénis est infecté, le chien peut pic de la fièvre, arrêter de manger et semblent léthargiques.

Diagnostic et traitement

Votre vétérinaire examinera votre chien de pénis, la recherche de la cause de l`inflammation. Les causes possibles sont des corps étrangers dans le pénis, les traumatismes, les infections des voies urinaires ou tumeurs. Elle aura probablement pour calmer votre animal de compagnie, et peut-être anesthésier lui d`effectuer un examen. Elle va prendre des échantillons de toute décharge pour une culture bactérienne d`identifier les organismes spécifiques causant l`infection. Des analyses de sang et une analyse d`urine seront également menées. L`urine pour le test vient directement de la vessie, de sorte qu`il ne soit pas contaminé par la décharge du pénis.

Le traitement consiste à débusquer le pénis avec un antiseptique. Votre vétérinaire peut vous montrer comment faire à la maison. S`il y a une infection, votre vétérinaire sera probablement prescrire des antibiotiques. Elle peut également prescrire un onguent antibiotique que vous devez placer dans le prépuce de votre chien - ou de la gaine du pénis - pour une semaine ou deux. Votre chien peut avoir à porter un collier élisabéthain jusqu`à ce que l`infection se calme afin qu`il ne garde pas lécher ses organes génitaux.

Attention

  • Si l`inflammation se produit en raison d`un objet étranger ou d`une tumeur, votre chien peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Prévention Balanoposthitis

Balanoposthitis tend à se reproduire. Stérilisation de votre chien peut réduire les chances de récidive, même si elle ne l`élimine pas complètement. En effet, les coupes de Stérilisation vers le bas sur les sécrétions du pénis, mais ils existent encore. vidangeant régulièrement le prépuce avec une solution antiseptique aide à prévenir la maladie.