Symptômes de pancréatite doux

<article data-type="article">
La pancréatite aiguë peut nécessiter un traitement d`urgence.

La pancréatite est une inflammation du pancréas, une glande située derrière l`estomac qui sécrète l`insuline et le glycogène et les enzymes qui aident la digestion, selon les maladies digestives Centre d`information national. La pancréatite aiguë peut nécessiter un traitement d`urgence, surtout si causé par des calculs biliaires. Cependant, les symptômes bénins peuvent être présents dans les deux pancréatite aiguë et chronique. Ces symptômes peuvent durer quelques heures ou quelques jours et sont souvent attribués à d`autres causes. Consulter un médecin si plusieurs des symptômes suivants persistent.

Douleur abdominale

  • Douleur abdominale sévère est le symptôme le plus associé à une pancréatite aiguë. Cependant, moins de douleur invalidante dans l`abdomen supérieur qui dure pendant plusieurs heures ou jours peut encore être un appel de détresse du pancréas. Prenez note si la douleur est pire après avoir bu des boissons ou manger alcoolisées, en particulier les aliments gras ou ceux ayant une teneur élevée en matières grasses. Malheureusement, l`absence de douleur après un épisode aigu ne signifie pas que les dommages du pancréas ne continue pas. Le manque de douleur peut signifier le pancréas ne fonctionne pas.

Tuméfaction et endolorissement




  • Parfois, la pancréatite provoque un gonflement abdominal qui est sensible au toucher, mais sans la douleur intense irradiant vers l`arrière qui est souvent présent dans la phase aiguë. Sans diagnostic par lui-même, la tendresse abdominale qui est présent en combinaison avec d`autres symptômes devrait être un drapeau rouge.

Nausée et vomissements

  • Dans la plupart des cas, ce genre de nausées est pas soulagée par des antiacides ou d`autres remèdes. Si elle progresse à des vomissements sans soulager l`inconfort, il est probablement pas liés à l`alimentation. Un traitement de l`inflammation du pancréas est l`abstention de nourriture solide pendant quelques jours. Si cela aide, envisager un test de diagnostic pour voir s`il y a une participation du pancréas.

Perte de poids

  • Une incapacité à digérer les aliments correctement peut entraîner lorsque le pancréas ne produit pas une quantité suffisante d`insuline ou des enzymes digestives. La perte de poids est le symptôme de malnutrition les plus susceptibles d`être d`abord remarqué, mais selles grasses sont aussi un symptôme fréquent lorsque le pancréas ne fonctionne pas correctement.

Fièvre, frissons et fatigue

  • faiblesse profonde, ainsi que de la fièvre, des frissons ou sensation d`étourdissement ou faible sont une constellation non spécifique des symptômes qui peuvent être causés par une insuffisance pancréatique, en particulier en combinaison avec d`autres symptômes.

Traitement

  • Des cas bénins de pancréatite peuvent disparaître sans voir un médecin, mais pancréatite sévère non traitée peut avoir des conséquences graves, voire mortelles. Pour les cas légers, des changements alimentaires et des suppléments d`enzymes peuvent être tout ce qui est nécessaire. La chirurgie peut être une option dans une maladie grave si le canal biliaire est bloqué ou les calculs biliaires sont présents.

AUTRES

» » » » Symptômes de pancréatite doux