Un médecin vous prescrira un anticorps antinucléaires (ANA) titre afin de vérifier pour les maladies auto-immunes. Ce sont des maladies dans lesquelles le système immunitaire dans le corps commence à attaquer les cellules saines de l`hôte. La maladie auto-immune la plus commune que ANA titres test est le lupus érythémateux systémique (SLE). Cette maladie est caractérisée par l`arthrite, une éruption cutanée et une diminution du nombre de plaquettes dans le sang. Le titre ANA peut indiquer d`autres maladies, selon la façon dont les anticorps apparaissent sous le microscope.
Vérifiez si les titres sont augmentés, comme 1: 320. Cela indique qu`il existe des anticorps présents et que le test est positif. Si le nombre est faible, alors le test est négatif et il est moins probable qu`une maladie auto-immune est présent.
Vérifiez si le motif associé au titre est homogène (diffus). Ce modèle peut indiquer un diagnostic de lupus érythémateux disséminé ou d`une maladie mixte du tissu conjonctif.
Vérifiez si le motif rapporté est mouchetée. Ce modèle est associé à LED, le syndrome de Sjögren, la sclérodermie, la polymyosite, l`arthrite rhumatoïde et de la maladie mixte du tissu conjonctif.
Vérifiez si le motif est rapporté nucléolaire. Ceci est associé à sclérodermie et polymysitis.
Vérifiez si le motif associé est centromère (périphérique). Ce modèle peut indiquer sclérodermie ou CREST qui signifie Calcinose, le syndrome de Raynaud, dysmotility oesophagien, Sclérodactylie et télangiectasie.