L`influence de la famille sur la moralité de l`enfant

<

Contenu

article data-type="article">
Les modèles de renforcement et de punition positif affectent le développement des enfants`s morals.

Le psychologue du développement célèbre, Jean Piaget, a estimé que dans la formation de la moralité de l`enfant aucune influence extérieure est supérieure à celle de la famille. Grâce à la punition, le renforcement et à la fois l`enseignement direct et indirect, les familles inculquent la morale chez les enfants, et les aider à développer des croyances qui reflètent les valeurs de leur culture. Bien que les contributions des familles au développement moral des enfants est large, il y a des façons particulières dans lesquelles la morale sont le plus efficacement transportés et appris.

Justice

  • La notion de ce qui est juste est l`un des enseignements moraux centraux que les enfants apprennent dans le contexte familial. Les familles établissent des limites sur la répartition des ressources, tels que les espaces de restauration et de vie, et de permettre aux membres des privilèges différents selon l`âge, le sexe et l`emploi. La façon dont une famille détermine ce qui est juste affecte le développement des enfants des idées sur les droits et les droits, et influence également leurs notions de partage, de réciprocité et de respect.

Justice




  • Les familles établissent des règles de comportement bien et le mal, qui sont maintenues par le renforcement et la punition positive. Le renforcement positif est la récompense pour bonne conduite, et aide les enfants à apprendre que certaines actions sont encouragées au dessus des autres. La répression, en revanche, contribue à dissuader les enfants de participer à des mauvais comportements, et à un âge précoce aide les enfants à comprendre que les actions ont des conséquences. Dr Jean Piaget décrit que grâce à leur exposition à des récompenses et des punitions, les enfants développent un système de justice interne qu`ils utilisent d`évaluer le monde et leurs environs immédiats. Ce système interne permet en outre aux enfants de prendre des décisions sur la façon d`agir, car ils commencent à examiner les résultats de leur propre comportement.

Rôles sociaux

  • Dans l`environnement de la famille, les enfants viennent à considérer leurs actions non seulement en termes de justice, mais aussi en termes de besoins émotionnels. psychologue clinique Lawrence Kohlberg est célèbre pour son élaboration du développement moral des enfants. Il soutient que les enfants apprennent la valeur du soutien social de leurs familles, et de développer des motivations fondées sur la bonté, la générosité et l`empathie, plutôt que sur les seuls besoins et désirs personnels. Kohlberg explique en outre qu`en apprenant à prendre soin des intérêts et du bien-être de leur famille, les enfants développent préoccupation pour la société dans son ensemble.

Personal balance

  • Grâce à la compréhension des principes de l`équité, la justice et les responsabilités sociales, les enfants apprennent à trouver un équilibre entre leurs propres besoins et désirs et les intérêts de l`environnement social plus. Dans leur article de 1998 sur le développement moral, professeurs Arthur Mones et Erinn Haswell décrivent que les enfants sont amenés dans une "culture familiale" qui met l`accent sur la recherche de modération entre l`individu et un plus grand sentiment d`appartenance. En plaçant des limites sur leurs propres désirs individuels, les enfants bénéficient d`un plus grand sens de l`amour, de la sécurité et de l`identité partagée. Dans le même temps, cette liaison aide les enfants à affiner leur propre système moral en leur fournissant une référence pour comprendre bien et le mal.

AUTRES

» » » » L`influence de la famille sur la moralité de l`enfant