Comment conserver dom perignon

<

Contenu

section class="subsection">

La plupart des bouteilles de Dom Perignon sont libérés huit à 10 ans après les raisins ont été récoltés - appelé "premier plenitude" - Mais quelques-uns de ses champagnes sont envoyés 15 à 16 ans après la vendange - la "deuxième plénitude." "La première plénitude représente un état d`exhaustivité, une plate-forme d`harmonie, " Richard Geoffroy, le chef de Dom Perignon, a déclaré au New York Times en 2014. "Le deuxième est de l`énergie, l`éclat, le dynamisme, la précision." Si vous avez une bouteille de la première plénitude et que vous voulez en faire le second, recréer le conditions Dom Perignon utilise dans ses propres caves.

Locker Wine

Si vous voulez créer un second plenitude qui est aussi proche de l`original que possible, utilisez un casier à vin pour contrôler les conditions pendant toute la durée de la bouteille. Si vous avez votre propre ou envisagez d`acheter un, rappelez-vous que Dom Perignon est le mieux gardé à une constante 52 à 59 degrés Fahrenheit dans un endroit qui est sombre, exempt d`odeurs et modérément humide - 55 à 75 pour cent- veiller à ce que votre casier peut recréer ces conditions.

Pointe




  • Beaucoup de villes ont casier à vin location d`espaces, une bonne option si vous ne disposez pas de l`espace, de l`argent ou de l`habitude nécessaire pour votre propre casier. Les frais par mois commence généralement autour de 30 $ pour 10 à 12 bouteilles, au moment de la publication.

Étagère

Si vous n`êtes pas inquiet de créer les conditions exactes des caves de Dom Pérignon, le stockage de vos bouteilles sur une étagère pourrait être OK, mais garder ces points à l`esprit:

  • Assurez-vous que votre espace de stockage est sombre, inodore et autour de 52 à 59 degrés Fahrenheit - et qu`il a un taux d`humidité entre 55 et 75 pour cent.
  • UNE sous-sol ou sombre, salle vide de votre maison est la meilleure option.
  • Si votre climat varie considérablement d`une saison à, il sera difficile de maintenir ces conditions dans un seul endroit l`année ronde déplacer les bouteilles dans une zone différente basée sur les niveaux de cette zone température et d`humidité pendant une saison particulière.

Pointe

  • Conserver les bouteilles sur leurs côtés pour empêcher le bouchon de se dessécher au cours du vieillissement.

Frigo

Il est OK pour stocker des bouteilles de Dom Perignon au réfrigérateur une semaine à deux mois, mais pas plus, et encore, seulement si vous pouvez créer les conditions optimales - 52 à 59 degrés et 55 à 75 pour cent d`humidité dans un endroit sans odeur sombre. Il sera difficile de satisfaire ces deux dernières conditions si vous utilisez votre réfrigérateur régulièrement, donc idéalement, essayez d`utiliser un petit frigo-bar ou plus grand réfrigérateur que vous n`ouvrez ou utilisez souvent.

Attention

  • Ne pas entreposer Dom Perignon dans le congélateur. Le froid va choquer le vin et de diminuer sa qualité.