Quels sont les réactifs et les produits de neutralisation?

<article data-type="article">
Eau de mer, comme celui trouvé dans l`océan, est produit pendant une réaction de neutralisation.

Les réactions de neutralisation sont courants dans la chimie acido-basique et impliquent la combinaison d`un acide avec une base pour former une solution de pH neutre. Elmhurst College définit une réaction de neutralisation qui combine un acide et une base pour former de l`eau et un sel. L`Université de Memphis fait remarquer que les réactions de neutralisation comportent des ions spectateurs qui ne participent pas à la réaction chimique, mais restent inertes dans la solution. Ces ions vont se lier lorsque l`eau est éliminée pour former des sels communs.

neutralisation réactifs

  • Des réactifs dans une réaction de neutralisation sont un acide et une base. Un acide est généralement défini comme étant une substance qui donne facilement un noyau d`hydrogène, un proton, lorsqu`il est dissous dans une solution aqueuse. Une base est une substance qui accepte un proton dans les mêmes conditions. Lorsque des rapports égaux d`un acide concentré et également une base sont mélangés, le transfert de protons entre eux pour former une solution neutre.

Eau




  • Les acides sont généralement des molécules ioniques avec un ou plusieurs atomes d`hydrogène (H) liés à des atomes fortement électronégatif un non-métal tel que le chlore (Cl). Les bases sont généralement des substances ioniques comportant un métal comme le sodium (Na) lié à un hydroxyde (OH) ionique. Lorsqu`il est immergé dans de l`eau déminéralisée les acides et les bases ont tendance à se briser, en isolant les ions hydrogène en ions acides et hydroxydes dans la base. Les ions positifs d`hydrogène occupent une forte attraction pour les ions hydroxyde négatifs et ils fusionnent pour former de l`eau.

Sel

  • Une fois que l`acide a perdu son ion hydrogène et la base d`hydroxyde a versé son composant métallique et accepté l`ion d`hydrogène pour former de l`eau, les ions compagnons restants des produits ont seulement un autre pour être attiré. L`ion restant de l`acide de départ porte une charge négative et l`ion de la base de départ porte une charge positive, de sorte qu`ils se sentent une attirance vers l`autre. Ils se combinent pour former un sel tel que le chlorure de sodium (NaCl)

Equation équilibré pour une réaction de neutralisation

  • Dans le cas du chlorure d`hydrogène à l`acide fort (HCl) en combinaison avec l`hydroxyde de sodium, une base forte (NaOH) dans une réaction de neutralisation, l`équation équilibrée pour cette réaction est HCl + NaOH ----- gt; H (2) O + NaCl

    Des réactifs dans une réaction de neutralisation sont un acide fort et une base forte, et les produits sont l`eau et un sel dissous. En effet, en mélangeant ces deux substances dangereuses ainsi que dans les rapports appropriés, nous pouvons obtenir de l`eau salée simple.

AUTRES

» » » » Quels sont les réactifs et les produits de neutralisation?