Lorsque vous romantiquement attiré votre patron femelle, la perspective de lui demander à une date se heurte à des problèmes potentiels - pour vous et pour elle. Si l`attraction est occasionnel ou purement physique, vous serait probablement sage de ne pas lui demander de sortir. Toutefois, si votre passion romantique est si puissant que vous avez simplement à prendre une photo, vous pouvez lui demander d`une manière qui est plus susceptible de vous protéger contre les deux conflits embarrassants ou de carrière en danger.
Passez en revue les politiques de votre employeur. Aucune loi empêchent les employés qui partagent un environnement de travail de datation, mais le psychologue Gary Vikesland note sur le site Employer-Employee.com que les lois aussi n`empêchent les employeurs d`interdire la pratique au sein de leurs organisations.
Discutez de vos intentions avec une personne discrète dans votre lieu de travail. Si vous sentez à l`aise d`en parler avec un supérieur dont le rang est égal ou supérieur à votre patron, cela peut être utile pour plusieurs raisons. Le supérieur peut vous donner un aperçu des problèmes particuliers que la datation d`un subordonné pourrait poser pour votre patron. Le fait que vous avez fait vos intentions connues de l`avance supérieure pourrait travailler en votre faveur si quelqu`un fait de fausses accusations au sujet de votre comportement ou prétend que vous avez violé la politique de l`entreprise.
Le supérieur peut aussi avoir des idées sur la façon dont votre patron pourrait déléguer son autorité sur vous à une autre partie si elle est intéressée à vous datant mais ne veut pas créer un conflit d`intérêts avec ses fonctions de travail. Enfin, le supérieur pourrait être en mesure de vous parler de lui, ce qui pourrait être le meilleur.
Choisissez un endroit approprié pour demander la date. Vous voulez un peu d`intimité, mais le moment ne devrait pas être trop privé. lois sur le harcèlement sexuel ne vaut pas seulement pour les patrons qui exploitent des subordonnés. Même si vous n`êtes pas le seul au pouvoir, quelqu`un pourrait encore vous accuser de ce que la loi définit comme "perturber indûment le rendement au travail d`une personne ou de créer un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant."
Si vous êtes seul avec elle dans un bureau, assurez-vous que la porte est ouverte. Pensez à lui demander dans un espace commun, comme une salle de pause ou à la cafétéria, où d`autres personnes seront à proximité et en mesure de voir, sinon entendre, votre conversation.
Demandez à votre patron des femmes de partager une activité occasionnelle après le travail, de préférence celui que vous appréciez tous les deux. Si vous partagez un intérêt dans un type particulier de musique, la nourriture, l`art ou le sport, la date devrait impliquer que l`intérêt. Vikesland recommande que les romans en milieu de travail devraient progresser plus lentement et comme par hasard que possible. Choisir une activité de rencontres qui pourrait également être interprétée comme une activité d`amitié permettra de garder les choses décontractée et détendue au début.
Quand sa demande de sortir, reconnaître les conflits potentiels. Faites-lui savoir que vous êtes au courant que les femmes ont souvent du mal à être pris au sérieux en tant que leaders dans le milieu de travail et que la datation d`un subordonné pourrait porter atteinte à la perception des gens de son. Elle, bien sûr, sera probablement trop conscients de ce danger, mais elle peut le trouver rassurant que vous comprenez et êtes ouvert à explorer des façons de minimiser le problème.
Insistez que vous êtes intéressé à elle en tant que personne, pas dans ce qu`elle peut être en mesure de le faire pour votre carrière.
Retournez immédiatement si elle dit non. Même si elle vous tourne vers le bas d`une manière vague ou indéterminée, suggérant qu`elle pourrait être intéressé à l`avenir, ne lui demandez pas une seconde fois si elle dit non la première fois. Ne pas interpréter le vague comme une invitation à garder trying- supposer qu`elle est avare de vos sentiments. Envisager la question fermée à moins qu`elle apporte de nouveau et clairement exprime son intérêt.