Comment préserver les feuilles de menthe

Peut-être que vous avez été à la promenade le long du bord d`un ruisseau et découvert l`odeur de la menthe qui flotte dans l`air. Trouver la menthe sauvage est amusant et bien sûr, il peut être transplanté à grandir dans votre jardin. Pendant les mois chauds de l`été, la menthe pousse abondamment, mais dès le premier gel frappe, les feuilles devient noir et flétrir loin très rapidement. Préparation à l`avance pour préserver quelques feuilles de menthe pour l`hiver vous permettra de profiter de cette saveur fraîche jusqu`à ce que le printemps arrive à nouveau.

Comment préserver feuilles de menthe
Étape 1:

Choisissez votre menthe première chose le matin, coupant douze brins de pouce avec une paire de ciseaux pointus. Donnez-lui une bonne secousse pour vous assurer que vous ne portez pas des bugs errants sur les feuilles ou les tiges. Rincer les boutures sous l`eau froide et attacher une longueur de ficelle de coton autour de la base des tiges. Accrochez-les à sécher dans un endroit sec et sombre où les punaises et les araignées ne seront pas les atteindre. Au bout de quelques jours, ils doivent être assez sec et cassant et ils peuvent être croqué et émiettées dans un récipient pour être utilisé comme feuilles de thé sèches.

Comment préserver feuilles de menthe
Étape 2:


Congeler la menthe afin d`obtenir la pleine saveur de menthe fraîche. Choisissez le menthe fraîche le matin et retirer les tiges. Il suffit de les emballer dans un récipient de congélation approprié de votre choix et de stocker dans votre congélateur jusqu`à utilisation. Si elles gèlent ensemble dans un bouquet, ils peuvent être écrasés avec une cuillère en bois solide. Ces feuilles congelés seront fanées quand ils dégèlent, mais ils auront encore les huiles essentielles et la saveur fraîche.

Comment préserver feuilles de menthe
Étape 3:

Choisissez le menthe fraîche première chose le matin et rincer. Secouez tout excès d`eau. Retirez les feuilles des tiges et les placer dans un pot décoratif ou bouteille. Une fois au sujet d`une tasse de feuilles ont été placées dans le pot ou la bouteille, verser environ un litre de vodka. Couvrir et mettre de côté dans un endroit frais et sombre. L`alcool va dissoudre les huiles essentielles et des arômes et de vous laisser avec une vodka aromatisée à la menthe très forte qui peut être utilisé tel quel ou pour la cuisson comme aromatisant. Plus il reste, plus la saveur obtenir.

Comment préserver feuilles de menthe
Étape 4:

Ajouter les feuilles de menthe fraîchement cueillies à un sirop de sucre simple et porter à ébullition. Eteignez le feu et verser dans des bouteilles. Les feuilles peuvent être laissés dans la saveur plus forte, ou enlevés juste avant la mise en bouteille. Suivre les indications pour la mise en conserve de la confiture et gelées pour stocker sans réfrigération. Ce sirop aura une saveur merveilleuse de menthe fraîche qui peut être utilisé dans les boissons, glaces ou d`autres recettes appelant pour le sirop à la menthe.

Comment préserver feuilles de menthe
Etape 5:

Couche les feuilles fraîches et sèches sur une couche de sucre granulé. Couvrir avec une autre couche de sucre. Continuer superposant jusqu`à ce que le réservoir est plein. Couvrir hermétiquement et stocker pendant environ un mois. Les feuilles sèches ou de sucre frappées peuvent maintenant être utilisés dans diverses recettes. Le sucre frappée est un merveilleux édulcorant pour le thé.

Comment préserver feuilles de menthe

Conseils & Avertissements

  • Ne pas laisser la menthe pendant une longue période de temps avant de les conserver. Ce sera l`encontre du but et de saboter vos efforts.

AUTRES

Comment faire mojitos фото

Comment faire mojitos

Mojitos se prêtent bien à la créativité. Variations abondent, avec apparemment chaque club, restaurant, hôtel et…

Comment faire d`orange crush фото

Comment faire d`orange crush

Triple sec est une liqueur à saveur d`orange qui donne à ce cocktail sa saveur de signature. Inventé en France en…

» » » » Comment préserver les feuilles de menthe