Comment infuser le thé de menthe fraîche

<

Contenu

section class="subsection">

Contrairement à sec thés à feuilles mobiles, thé à la menthe doit utiliser des brins verts frais dans la boîte de jardin ou d`herbe. Aux États-Unis, la menthe poivrée et la menthe verte sont les plus courantes variétés. Le premier a un arôme de menthol distinct, tandis que le second est moins autoritaire et un peu plus doux.

Début à la fin: 10 minutes

Portions: 4

Niveau de difficulté: Débutant

Ingrédients

  • 2 bouquets de feuilles de menthe fraîche
  • 6 tasses d`eau
  • 6 cuillères à soupe de miel ou de sucre
  • 2 cuillères à soupe de thé vert à feuilles mobiles (en option)

instructions




Porter l`eau à ébullition. Utiliser de l`eau filtrée ou en bouteille si votre eau du robinet est calcaire ou dure.

Rincer les brins de menthe sous l`eau froide et déchirer les feuilles en dehors pour encourager la libération des huiles essentielles. Placez les feuilles dans le fond d`une presse ou théière française. Avec une cuillère en bois, piler les feuilles délicatement.

Pointe

  • Une théière en métal avec un bec étroit, du type utilisé en Afrique du Nord, emballe trois avantages. Il peut être rincée avec de l`eau chaude pour réchauffer le pot, offre plus de contrôle sur la coulée, et peut même être placé sur le poêle pour faire mijoter de concentrer la douceur du sucre.

Verser l`eau bouillante sur les feuilles, couverture et laisser infuser pendant 5 minutes. Pour une infusion plus forte, permettre aux feuilles à infuser pendant jusqu`à 10 minutes.

Verser le thé dans une passoire pour attraper les feuilles et servir avec du sucre ou du miel. Alors que le thé à la menthe est très rafraîchissant par lui-même, ceci est une infusion qui est souvent servi sucré. Pour savourer la couleur et l`arôme, servir dans de petits verres résistant à la chaleur.

Pointe

  • Verser le thé d`en haut, à peu près à bout de bras, dans la tasse, style marocain, qui aide à aérer le thé et il donne une légère mousse.

Portions alternatifs

Laisser refroidir le thé et le servir avec de la glace pour une boisson rafraîchissante de l`été. Contrairement au thé noir, les feuilles de menthe ne seront pas cuire dans l`eau et tourner amère, mais les feuilles doivent être enlevés quand même si le thé est laissé pendant une longue période.

Pour une infusion plus robuste avec un peu plus de corps, mélanger les feuilles de menthe avec une cuillère à soupe de thé vert séché lâche. Ceci est la portion traditionnelle en Afrique du Nord, où le thé à la menthe est bu toute la journée. Essentiellement, marocains et tunisiens thés sont plus proches du thé vert aromatisé à la menthe, mais de servir les thés avec beaucoup de sucre soldes le tannin du thé vert.