Types de plans d`épargne-retraite canadiens

<article data-type="article">
Types de régimes d`épargne-retraite canadiens

Les Canadiens ont plusieurs options à leur disposition lors de la planification de leur retraite, y compris les régimes parrainés par l`employeur, les régimes de retraite parrainés par le gouvernement et l`épargne individuelle des plans aussi bien. Il y a des avantages et des inconvénients à chacun de ces plans et il est jusqu`à épargnants individuels pour déterminer quelle option correspond à leur stratégie globale de la retraite.

Régime de pensions du Canada

  • Le Régime de pensions du Canada (RPC) est un régime de retraite parrainé par le gouvernement que vous et votre employeur cotisez à. Le montant de votre pension est basé sur combien d`années vous avez travaillé, combien vous avez cotisé pendant la durée du plan et de l`âge auquel les distributions commencent. Les retraits peuvent être prises à tout moment entre les âges de 60 et 70, cependant, si les distributions commencent avant 65 ans, la prestation mensuelle est diminué de 0,05 pour cent. Si les retraits sont retardés jusqu`à 70 ans, les paiements mensuels sont augmentés de 0,05 pour cent.

Compte d`épargne libre d`impôt




  • Toute personne de plus de 18 ans qui a un numéro d`assurance sociale valide peut cotiser jusqu`à 5 000 $ par année à un compte d`épargne libre d`impôt (CELI). Si le maximum est pas atteint dans une année donnée, la différence peut être reporté à l`année fiscale suivante. Bien que les cotisations ne sont pas déductibles d`impôt, les retraits ne sont pas assujettis à l`impôt et il n`y a pas de limite sur la durée des cotisations peuvent être faites. De nombreux Canadiens choisissent d`utiliser des comptes des épargne libre d`impôt pour compléter leurs contributions à un régime d`épargne-retraite (REER).

Régime enregistré d`épargne-retraite

  • Un régime enregistré d`épargne-retraite (REER) est un plan d`investissement similaire à un compte de retraite individuel (IRA) utilisé aux États-Unis. REER peut être établi par des banques ou d`autres institutions financières et les contributions peuvent être faites jusqu`à 71 ans Jusqu`à dix-huit pour cent de votre revenu peut être contribué annuellement à un REER et les cotisations sont déductibles d`impôt, jusqu`à la limite de la déduction individuelle.

    plafonds de déduction individuelles sont déterminées par l`Agence du revenu du Canada et sont fondés sur la déclaration de revenus de l`année précédente. Les retraits sont taxés en fonction du montant retiré, par exemple les retraits de 5000 $ ou moins sont assujettis à une taxe de dix pour cent tandis que les retraits de plus de 5000 $ sont soumis à une taxe de vingt pour cent. Pour les fonds qui sont détenus au Québec, il y a une taxe provinciale supplémentaire appliquée aux retraits.

Régimes de pension agréés

  • Régimes de pension agréés (RPA) sont des régimes parrainés par l`employeur qui peuvent être classés dans l`une des trois façons. Tout d`abord, un régime à prestations définies est un régime de retraite qui vous verse une somme d`argent en fonction de votre salaire et combien de temps vous avez travaillé pour votre entreprise. Deuxièmement, un régime à cotisations définies est un plan d`adaptation semblable à un 401 (k). À la retraite, les employés peuvent utiliser les fonds pour acheter une rente, un RER fixe, ou d`un fonds de revenu viager. Enfin, certains employeurs peuvent offrir des REER collectifs et l`abondement est facultatif.

AUTRES