Comment calculer la limite de déduction reer

Le Parlement canadien, où toutes les lois sont faites

Le Régime enregistré d`épargne retraite est l`un des retraites et la planification fiscale des outils les plus efficaces mis à disposition par le gouvernement canadien. Vos cotisations dans un REER comptent comme une déduction de votre revenu imposable, et les intérêts gagnés sur les investissements à l`intérieur du REER ne sont pas imposables. Vous payez l`impôt que lorsque vous commencez à faire des retraits, de préférence pendant la retraite lorsque votre revenu est plus faible et le taux d`imposition ont baissé en conséquence. Le gouvernement autorise les cotisations à un REER jusqu`à certaines limites, il est donc important de connaître votre plafond de cotisation maximale afin d`éviter des pénalités de paiement pour plus-contributif.

  • Déterminez votre revenu gagné de l`année précédente. Utilisez le tableau dans le guide Agence du revenu du Canada, "REER et autres régimes enregistrés pour la retraite" à la page 12 (voir Ressources).

    Fotolia.com"Data-modal-content =" image de la calculatrice par Alhazm Salemi de Fotolia.com">Déterminer vos droits de cotisation à un REER nécessite des calculs simples



  • Multipliez le montant de votre revenu gagné de 18 pour cent.

  • Découvrez la limite de dollar de contribution maximale pour votre année de cotisation. Le site de l`Agence du revenu du Canada publie ce montant pour chaque nouvelle année (voir Ressources). En 2010, ce montant est de 22 000 $.

  • Prenez le plus faible de 18 pour cent de votre revenu gagné et la limite maximale de cotisation à un REER.

  • Ajouter la salle de cotisation à un REER indiqué à la ligne (A) de l`avis de cotisation de l`impôt de l`année précédente. règles REER vous permettent de reporter les droits de cotisation inutilisés pour toutes les années précédentes remontant à 1991.

  • Soustraire les cotisations à un REER que vous avez fait l`année dernière.

Conseils & Avertissements

  • Si vous avez un conjoint ou conjoint de fait qui se tient à gagner moins d`argent que vous et aura des sources limitées de revenu à la retraite, pensez à faire votre cotisation à un REER dans un REER de conjoint. Le REER sera au nom de votre conjoint et votre conjoint va contrôler les décisions d`investissement, mais vous réclamer la cotisation à un REER en déduction de votre revenu imposable. L`avantage du REER de conjoint est que lorsque vient le temps d`accéder aux fonds à la retraite, les retraits seront imposables dans les mains de votre conjoint et les chances sont qu`elle sera dans une tranche d`imposition inférieure en raison de ses sources de revenu de retraite plus faibles.
  • Assurez-vous que vous ne over-cotisez pas à votre REER. Dans la plupart des situations, vous devrez payer une pénalité fiscale de 1 pour cent sur vos cotisations excédentaires pour chaque mois qu`ils restent dans votre REER.

AUTRES