Puis-je retirer mon reer avant la retraite?

<

Contenu

article data-type="article">
Vous serez pénalisé pour le retrait précoce de votre REER, sauf si vous participez à un programme spécifique.

Un régime enregistré d`épargne-retraite (REER) est un véhicule d`investissement conçu pour aider les Canadiens à économiser de l`argent pour leurs années de retraite. Introduit à la fin des années 1950, les Canadiens sont en mesure d`investir jusqu`à 18 pour cent de leur revenu jusqu`à 22 000 $, à compter de 2010, plus les droits de cotisation inutilisés. Bien que mal avisé, sauf dans certains programmes, les Canadiens sont généralement en mesure de se retirer de leur REER à tout moment ils le souhaitent.

L`achat d`une maison

  • Les Canadiens peuvent retirer jusqu`à 25 000 $ de leur REER en vertu du Régime d`accession à la propriété (RAP) soit pour construire ou acheter leur première maison. Toutefois, si vous retirez des fonds de votre REER dans le cadre du RAP, vous devez re-payer cet argent de plus de 15 ans. Si vous ne suivez cette exigence, les sommes dues doit être déclaré comme revenu. Les partenaires peuvent retirer chacun de leur propre REER pour financer l`achat de leur première maison pour un maximum combiné de 50 000 $.

Régime d`éducation permanente




  • Le Régime d`éducation permanente est une autre façon de se retirer de votre REER, mais les fonds doivent être utilisés pour financer l`éducation pour la personne retirant, ou son conjoint / conjoint de fait. Ce programme ne peut pas être utilisé pour financer l`éducation d`un enfant (le gouvernement fédéral a le régime d`épargne-études à cette fin). Vous pouvez retirer un maximum de 10.000 $ par an et 20 000 $ au total. Vous devez rembourser le montant retiré plus de 10 ans.

pénalités

  • Il est recommandé de ne pas retirer de l`argent de votre REER avant la retraite, sauf si vous le faites en vertu du régime ou du Régime d`éducation permanente accession à la propriété ou sont dans le besoin financier urgent. Lorsque vous retirez de votre REER avant la retraite, vous devrez payer un impôt à la source, qui peut aller de 10 pour cent à 30 pour cent (21 à 31 pour cent au Québec) sur le montant retiré.

Comment REER travail

  • Régimes enregistrés d`épargne-retraite est un régime d`épargne-retraite à impôt différé offert aux contribuables canadiens. Vous pouvez investir jusqu`à la limite de cotisation annuelle, plus une pièce inutilisée - votre cotisation d`impôt annuel montrera votre plafond de cotisation. Lorsque vous mettez de l`argent dans un REER, vous recevez un remboursement d`impôt. Lorsque vous avez fini par retirer, vous devrez payer des impôts. Vous devez retirer de 71 ans ou transférer votre argent dans un fonds enregistré de revenu de retraite.

AUTRES

» » » » Puis-je retirer mon reer avant la retraite?