Quels types d`investissements sont en canada déductibles d`impôt?

<article data-type="article">
Les investissements déductibles d`impôt au Canada

Au Canada, le taux d`imposition sur le revenu personnel était aussi élevé que 29 pour cent en 2010 pour un revenu imposable de plus de 127.000 $ et pas inférieur à 15 pour cent pour la première 41.000 $. De toute évidence, les impôts réduisent de manière significative le revenu net qu`une personne gagne. Il est donc pas étonnant que les gens sont toujours à l`affût d`investissements qui sont déductibles d`impôt. À long terme, ceux-ci peuvent vous faire économiser beaucoup d`argent. Au Canada, il y a plusieurs investissements déductibles. Ceux-ci comprennent un régime enregistré d`épargne-retraite (REER), un compte d`épargne libre d`impôt (CELI) et les intérêts sur les prêts empruntés spécifiquement pour investir.

Régime enregistré d`épargne-retraite




  • Un régime d`épargne-retraite (REER) est un compte qui est spécifiquement conçu pour épargner en vue de la retraite. RSP ont des avantages fiscaux spéciaux parce qu`ils sont réglementés par le gouvernement canadien. En fonction de votre cotisation annuelle à votre REER, vous pouvez avoir d`importantes déductions fiscales ainsi que gagner des taux de rendement élevés que l`épargne à imposition différée. Cependant, seules les personnes ayant imposables «revenu gagné» au Canada sont admissibles à cotiser à un REER, et les contributions doivent être faites uniquement à partir de ce «revenu gagné». En d`autres termes, le revenu des pensions ou des investissements est inhabile à être contribué à un REER.

Compte d`épargne libre d`impôt

  • Un compte d`épargne libre d`impôt (CELI) est, comme son nom l`indique, un compte à ne pas imposer des taxes sur le rendement des placements gagnés par ce compte. Par conséquent, votre compte se développe assez rapidement avec compoundage en franchise d`impôt. Contrairement au REER, même des retraits du compte ne sont pas imposables. En outre, à peu près tout le monde peut ouvrir un CELI (aussi longtemps que la personne est âgée d`au moins 18 ans et a un numéro d`assurance sociale), il n`y a pas de montant de démarrage minimum et vous pouvez contribuer autant que 5000 $ par an pour le compte.

Prêts d`investissement

  • Au Canada, aucun intérêt sur un prêt qui a été prise pour des investissements est déductible d`impôt. Par exemple, si vous avez pris un prêt pour acheter des actions et obligations et de votre intérêt pour l`année sur le prêt est de 1500 $, vous pouvez réduire votre revenu imposable pour cette année par 1500 $. Toutefois, les prêts contractés pour acheter une maison qui est d`être votre résidence principale sont exonérées de cet allégement fiscal. Dans de nombreux cas, les individus font un échange d`actifs pour éviter de payer des impôts sur leurs prêts hypothécaires. Par exemple, vous pouvez vendre vos placements, utilisez votre produit pour acheter une maison, prendre une hypothèque sur la maison et re-acheter vos investissements. Bien que juridiquement dans une zone grise, cela permettra d`éviter les taxes sur votre prêt hypothécaire.

AUTRES

» » » » Quels types d`investissements sont en canada déductibles d`impôt?