Les droits miniers par rapport aux droits de propriété sur texas

<

Contenu

article data-type="article">
les détenteurs de droits miniers peuvent forer du pétrole et du gaz sur les biens qu`ils ne possèdent pas.

Au Texas, les droits de minéraux sous la surface de la terre peuvent être détenues séparément de la terre elle-même. Ces catégories de propriété distincts sont appelés droits miniers et des biens ou des droits de surface. La propriété et les droits miniers peuvent être vendus séparément les uns des autres, et les droits miniers ont préséance sur les droits de propriété en vertu du droit de l`État.


Parce que la surface d`une propriété doit être perturbée de telle sorte que les minéraux peuvent être extraits, les tensions peuvent surgir entre les propriétaires et les entreprises qui louent les droits d`exploration et d`extraire des minéraux. Dans de telles situations, les propriétaires devraient obtenir des conseils juridiques pour leur situation.

Définitions




  • En vertu de la loi du Texas, le terme «minéraux» fait référence à l`huile, le gaz naturel, l`uranium, le soufre et le sel. Dans Reed vs Wylie, la Cour suprême du Texas a estimé que le charbon et le lignite trouvé à moins de 200 pieds de la surface de la terre appartiennent au propriétaire de la propriété. Les droits à l`eau souterraine et hors-sol restent avec le propriétaire de la propriété, de même que le droit de calcaire, schiste de surface, le sable et le gravier si elles reposent à moins de 200 pieds de la surface.

Accès Immobilier

  • Minéraux titulaires de droits peuvent louer les droits d`exploration et d`extraire des minéraux aux compagnies pétrolières et gazières, qui sont désignés comme l`amodiataire. Pour exploration, de forage et de l`extrait, l`amodiataire doit avoir accès à la propriété. Le locataire est tenu de notifier par écrit au propriétaire de la surface avant de commencer le travail, mais il n`y a aucune obligation légale pour l`amodiataire pour obtenir la permission avant d`entrer dans une propriété à laquelle il a exploration et de forage des droits. Cependant, la plupart des locataires collaboreront avec les propriétaires à assurer que les processus d`exploration, de forage et d`extraction continue fonctionner correctement.

Dégâts

  • Parce que les droits miniers ont préséance sur les droits de propriété, les locataires minéraux peuvent utiliser autant de terres de surface est «raisonnablement nécessaire» pour l`exploration, forage et d`extraction de minéraux. La préparation des terres pourrait inclure la compensation des arbres, des clôtures et des pâturages afin que les plates-formes de forage et d`autres équipements peuvent être mis sur le site et érigé. Une fois que le gaz ou le pétrole a été découvert, l`amodiataire devra entretenir le matériel d`extraction sur un site ou un tampon dédié, qui peut aller jusqu`à un acre ou plus en taille. Les minéraux doivent être retirés du site, généralement par le biais d`une canalisation souterraine.

    La loi du Texas ne nécessite pas un amodiataire à payer des dommages-intérêts pour la perte d`utilisation du site de forage et d`extraction ou des dommages causés aux clôtures, les pâturages de foin ou d`arbres lors de l`exploration, des processus de forage ou d`exploitation aussi longtemps que le dommage est considéré comme raisonnablement nécessaire et le locataire ne se comporte pas par négligence. Toutefois, afin de maintenir une relation de travail positive avec le propriétaire, la plupart des locataires minéraux se déplacer ou de remplacer les lignes de clôture et de fournir une compensation pour la production de foin perdu ou arbres. Les termes d`un bail minier pourrait également exiger que la surface soit restauré une fois le forage a été achevé.

    locataires minéraux ne doivent pas payer les propriétaires pour l`utilisation des terres à l`équipement de la maison.

AUTRES

» » » » Les droits miniers par rapport aux droits de propriété sur texas