Les facteurs qui affectent le moral des employés

<article data-type="article">
collègues heureux dans une réunion d`affaires.

Définie comme la capacité d`un groupe à se réunir de façon persistante et toujours à la poursuite d`un objectif ou un but commun, le moral est un concept flou qui donne des résultats mesurables. Lorsque le moral est élevé parmi les employés, les notes de gestion et de site de formation Mind Tools, la productivité est plus élevée et le roulement du personnel réduit. Le moral des employés, ou l`absence de celui-ci, les tiges d`une variété de sources - tant au sein de l`organisation et sans - et peuvent être améliorées grâce à des mesures proactives.

A Cue De Leadership

  • Selon l`Institut national de la recherche d`entreprise, la qualité du leadership dans une organisation est un facteur important affectant la productivité et l`engagement des employés. Trois clés pour les gestionnaires d`inculquer le moral sont employés montrant le respect, l`établissement d`attentes et d`éviter la microgestion. En établissant des relations fondées sur le respect, les gestionnaires aident à nourrir une main-d`œuvre créative et réactive. L`Association pour le développement des talents voit le moral des employés comme une excroissance de la façon dont un chef de file communique - qui est, souvent et ouvertement - ainsi que la constance elle applique son système de gestion et gère les employés difficiles.

Environnement de travail et l`équipe




  • Alors que des salaires élevés peut sembler être une motivation suffisante, les petits dépôts de Biz de ressources de l`entreprise note que «les questions douces" éclipsent d`autres facteurs de l`importance des employés. Lorsque les employés se sentent qu`ils sont traités équitablement et le travail qu`ils font est reconnu et important, ils prospèrent. Au niveau de l`équipe d`une organisation, le moral qui a souffert peut être revitalisé par le développement des compétences de l`équipe, ainsi que l`amélioration du confort physique et la propreté du lieu de travail. Mind Tools recommande la mise en œuvre des motivateurs deux de broches de psychologue Fredrick Herzberg et hygiène Facteurs théorie, ce qui implique d`abord éliminer l`insatisfaction au travail par la refonte des politiques de l`entreprise et les conditions de travail, puis l`amélioration de la satisfaction au travail grâce à des possibilités d`avancement.

Soutien structurel

  • Le moral peut prendre un plongeon quand une entreprise remanie ou restructure, et les employés sont mis à pied ou déplacé vers de nouvelles équipes. Lorsque surviennent remaniements internes au sein d`une entreprise, le moral peut glisser en raison de la charge de travail accrue, l`adaptation à de nouveaux collègues de travail, l`absentéisme, les conflits et l`insubordination. Pendant ces périodes, il est important de fournir un soutien pour les employés qui restent après la poussière sera retombée. Lorsque le moral est bas, votre meilleur talent est susceptible d`être le premier à prendre la fuite, les notes Mind Tools, donc des techniques de gestion des talents intégrant le développement du leadership et de la relève de l`aide de planification garder les forces cahin-caha.

Des influences externes

  • Des forces extérieures peuvent jeter le moral des employés pour une boucle, comme lorsque l`image publique de la société est endommagé, ou la société perd un client majeur. Des temps difficiles peuvent ébranler la confiance des gens et le moral bas, afin de remédier à cela et rétablir la confiance, donner aux employés une plus grande autonomie pour prendre des décisions et de renforcer l`énoncé de mission de l`entreprise. Établir des objectifs «SMART» - spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et sensibles - dont toute l`équipe peut célébrer une fois qu`ils sont atteints.

AUTRES

Comment maintenir le moral фото

Comment maintenir le moral

Même dans une économie serrée, les employeurs sont préoccupés par la rétention des employés - et ils savent que…

» » » » Les facteurs qui affectent le moral des employés