Y at-il une différence entre la culture organisationnelle et des entreprises?

<article data-type="article">
Une femme d`affaires heureux applaudit à son bureau.

La culture organisationnelle et la culture d`entreprise sont généralement utilisés de manière interchangeable. Les deux se réfèrent aux valeurs collectives, les perspectives et les approches au sein d`une organisation. De toute évidence, la culture d`entreprise à long terme se concentre sur les sociétés à but lucratif, alors que la culture organisationnelle étend à toutes les formes d`organisations, y compris les petites entreprises, les entreprises privées et les organisations à but non lucratif. Toutefois, le sens est pratiquement la même. Vous remarquerez peut-être une certaine variation dans la façon dont les cultures se manifestent dans des contextes différents.

Culture d`entreprise

  • Les cultures d`entreprise ont tendance à mettre l`accent sur les moyens d`exploitation et de fonctionnement qui conduisent au résultat optimal. Différentes entreprises et industries incarnent différentes palées culturelles pour répondre à des stratégies qui travaillent pour eux. Par exemple, les entreprises dans les industries telles que la technologie de l`information et de marketing créatif ont souvent des cultures qui mettent l`accent sur la liberté et la créativité des employés. En effet, ces industries sont en concurrence pour les meilleurs talents et comptent sur la créativité et la motivation pour exceller des employés. Pendant ce temps, le secteur bancaire tend vers des cultures plus graves et structurées en partie parce que les institutions financières doivent maintenir des contrôles stricts et suivre des protocoles détaillés pour se conformer à la réglementation, le travail dans l`intérêt de leurs clients et de protéger les actifs financiers.

Les propriétaires




  • Les cultures organisationnelles ne sont pas toujours aussi profit motivés que la culture d`entreprise typique. Dans les entreprises privées, y compris les petites et moyennes-petits, les cultures peuvent centrer autour de la personnalité et les valeurs des propriétaires et fondateurs. Les entreprises familiales appartenant, par exemple, peuvent préférer faire des affaires d`une manière compatible avec leurs traditions et de conscience tout en renonçant sciemment des bénéfices potentiels. Les cultures qu`ils construisent généralement le reflet. De même, certaines cultures d`entreprise comprennent le respect et la déférence à un fondateur ou le propriétaire qui peut empêcher les dirigeants et les employés de parler jusqu`à des idées qui pourraient créer une plus grande efficacité ou de profit montrant.

Associations à but non lucratif

  • Bien que les organisations à but non lucratif sont techniquement des sociétés, leurs objectifs, leurs motivations et les intérêts diffèrent généralement de leurs homologues à but lucratif. les cultures d`entreprise à but non lucratif peuvent mettre l`accent sur les valeurs personnelles et sociales plus que l`efficacité et la rentabilité. Organismes sans but lucratif ont souvent des gens qui travaillent pour moins d`argent et de mettre plus d`heures que ce qu`ils pourraient dans un but lucratif. Une culture de dévouement et de passion basée sur des croyances peut conduire un but non lucratif. Certaines cultures à but non lucratif sont plus détendue que sociétés à but lucratif parce qu`ils ne sont pas de ligne de fond entraînée. employés à but non lucratif peuvent faire face à moins de pression et profiter du fait que leur travail sert un but social ou charitable.

Organismes gouvernementaux

  • Les organismes gouvernementaux sont également des organisations avec des cultures. Tout comme les sociétés, les cultures d`organismes gouvernementaux varient considérablement d`un très bureaucratique, comme vous pouvez associer à un département des véhicules à moteur, très passionné et énergique que de nombreux organismes d`application de la loi sont. Parce que de nombreux organismes gouvernementaux sont bureaucraties conçus en partie pour promouvoir la stabilité et la cohérence des programmes et des ressources publiques, leurs valeurs d`efficacité et de l`urgence peut être inférieure à celles des sociétés privées.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » Y at-il une différence entre la culture organisationnelle et des entreprises?