Les avantages et les inconvénients de la distribution intermédiaire

<article data-type="article">

Choisir le bon canal de distribution pour vos produits est vitale pour le succès de votre entreprise. Savoir ce que les implications des intermédiaires engageant sont et obtenir un accord bien documenté avant le début des opérations. Un intermédiaire agit comme un lien entre le fabricant et le détaillant. Il est équipé de connaissances en marketing, la capacité de sentir le pouls de l`expertise du marché et la vente pour la mise en œuvre des stratégies de marketing.

Fournir un soutien logistique

  • Les intermédiaires sont engagés car ils fournissent un soutien logistique, à savoir, ils assurent une répartition harmonieuse et efficace physique des marchandises. Ils prennent soin de tri et de stockage des fournitures dans les installations qui sont proches et facilement accessibles au client final. En règle générale, un «inventaire des affaires en vrac est divisé en petites portions et réparti entre les intermédiaires pour la distribution. Intermédiaires facilitent également les services du fabricant et de fournir des services de soins à la clientèle à la fois avant et après vente.

Fournir des fonctions transactionnelles




  • Intermédiaires peuvent utiliser leurs contacts pour aider efficacement la couverture du marché. Ceci est pratique pour le fabricant et l`utilisateur final. Intermédiaires portent habituellement des activités de marketing et de vente et sont également responsables de l`établissement et le renforcement de l`acheteur et vendeur relations entre le producteur et le détaillant. Intermédiaires stimuler souvent des ventes en recourant à diverses techniques de persuasion comme des offres de promotion attrayantes et les présentoirs. Ils fournissent également des commentaires des clients au producteur pour qu`il puisse apporter des modifications, si nécessaire.

Burden Sharing, coût et gain de temps

  • Intermédiaires peuvent partager de nombreuses responsabilités du fabricant telles que la prise en charge le stockage, la gestion des stocks, la mise en place des bureaux de vente dans des endroits stratégiques et services add-on (et les coûts associés). Ils partagent également les frais engagés dans la promotion de produits et offrent des programmes financiers tels que les paiements faciles aux clients. Intermédiaires fonctionnent à des coûts beaucoup plus bas que les fabricants qui tentent de gérer l`ensemble du processus. Délai de livraison est également enregistrée en raison de l`expertise et de l`expérience des intermédiaires.

Influer défavorablement sur le contrôle du revenu et de la communication

  • Intermédiaires faire un profit en vendant les produits du fabricant pour les clients. Ils marquent habituellement les prix des produits avant de les vendre aux clients. Avaient les intermédiaires non impliqués, le fabricant aurait obtenu de meilleurs rendements en vendant les produits à des tarifs plus élevés. Comme la chaîne de distribution devient plus longue, un fabricant perd parfois le contrôle du processus. L`intermédiaire peut fausser l`information et de recourir à l`exagération des avantages du produit pour augmenter les ventes.

Les produits sont mis à l`écart

  • Un fabricant est impuissant quand ses intermédiaires ignorent ses produits et promouvoir les produits d`un concurrent qui gagnent de meilleurs rendements et des incitations. Les retards de livraison peuvent affecter négativement l`importance du produit et de faire baisser les chiffres de vente. Le succès d`une entreprise dépend en grande partie sur la coopération, la connaissance et l`enthousiasme de ses intermédiaires. Le moment où les intermédiaires perdent tout intérêt pour un produit particulier, ce produit est condamné.

AUTRES

Types de conflits de canaux фото

Types de conflits de canaux

Les canaux de distribution sont les lieux et les méthodes de livraison des entreprises utilisent pour vendre leurs…

» » » » Les avantages et les inconvénients de la distribution intermédiaire