Trois types de systèmes de commercialisation verticaux

<

Contenu

article data-type="article">
produit livré client`s hands

Un système de commercialisation verticale est une forme de coopération entre plusieurs niveaux d`un canal de distribution. Les membres travaillent ensemble pour promouvoir l`efficacité et des économies d`échelle dans la façon dont les produits sont promus à des clients, le crédit est fourni aux clients, et les produits sont inspectés et livrés aux clients.

Les membres d`un système de marketing Vertical

  • Les trois composantes d`un système de commercialisation verticale sont le producteur, le grossiste et le détaillant. Le producteur est le fabricant qui fait réellement physiquement un produit. Le grossiste achète des produits du producteur et gère la distribution aux détaillants. Les détaillants tour marquent le prix et vendent des produits aux consommateurs.

d`entreprise




  • Un système de commercialisation verticale d`entreprise implique la propriété de tous les niveaux de la chaîne de production ou de distribution par une seule entreprise. Un exemple d`un système de marketing vertical d`entreprise serait une entreprise comme Apple vend à travers ses propres magasins de détail des produits qu`elle conçoit et fabrique.

Contractuel

  • Un système de commercialisation verticale contractuelle implique un accord formel entre les différents niveaux de la chaîne de distribution ou de production afin de coordonner l`ensemble du processus. Le franchisage est une forme courante d`un système de marketing vertical contractuel.

administré

  • Un système de commercialisation vertical administré est celui dans lequel un membre de la production et de la chaîne de distribution - en raison de sa taille - est dominant et organise la nature du système de commercialisation verticale informelle. Un exemple de ce type de système pourrait inclure un grand détaillant comme Wal-Mart établissant des normes pour les fabricants de produits plus petits, comme un type générique de détergent à lessive.

AUTRES

» » » » Trois types de systèmes de commercialisation verticaux