Comment concevoir une salle de remue-méninges

Donner aux gens la place pour bouger.

Une salle de réflexion devrait être un environnement propice à la créativité et le travail d`équipe collective. Alors que toute pièce peut être utilisée à des fins de réflexion, la conception de l`un pour répondre aux besoins spécifiques peuvent le rendre plus efficace.

  • Sélectionnez un espace distant ou calme séparé de l`agitation du bureau. Des séances de réflexion peuvent obtenir bruyante et fort, et de choisir un endroit isolé vous aidera à éviter les interruptions tout en vous gardant de porter atteinte à l`espace de travail calme des autres.

  • Faites confortable. Des séances de réflexion peuvent être longues, donc le confort est important. Choisissez des chaises en peluche ou rembourrés qui pivotent ou de la roche et les mettre autour d`une table de conférence afin que les participants puissent se voir, établir un contact visuel et interagir facilement.




  • Fournir l`itinérance espace. Certaines personnes pensent mieux tout en se déplaçant, donc assez de place permettent aux participants de se lever et le rythme ainsi que étirer et marcher autour sans interrompre le flux du processus de travail.

  • Installez un tableau blanc et l`écran d`affichage à l`avant de la salle. Cela vous donne la possibilité d`écrire des idées et la construction d`arbres de décision ou à l`aide des présentations power point ou même téléconférence la session. Utilisez des panneaux muraux comme liège ou babillard matériaux qui vous permettent de développer des espaces pour l`affichage des matériaux.

  • Installer un système audio de haute qualité pour le modérateur peut être entendu, et faire des micros portatifs disponibles si la chambre est grande. Mettre en place une session d`enregistrement vidéo si vous souhaitez référencer la session ou le partager avec d`autres dans l`organisation.

  • Mettez des nuances sur les fenêtres. Alors que la lumière naturelle peut être bon pour stimuler les participants, les fenêtres nues peuvent être une distraction.

  • Utiliser un serveur de café de panier. Avoir un réfrigérateur ou d`équipements de café et de thé dans la salle afin que les participants ne doivent pas partir pour une pause rafraîchissement. Servez des collations pour garder les corps alimentés.

  • Installer une armoire avec des tampons d`écriture et stylos et assurer qu`il ya un espace de surface suffisante pour les gens de noter les idées lors de la session et de référence des notes.

Conseils Avertissements

  • Ne pas avoir peur de changer la dynamique de la salle de remue-méninges. Par exemple, si une session devient stagnante, prendre à l`extérieur pendant une période. Si elle fonctionne longtemps, que les gens partent pour une pause, et quand ils reviennent, ont toutes les chaises enlevées afin que les participants sont littéralement forcés de réfléchir sur leurs pieds.

AUTRES

» » » » Comment concevoir une salle de remue-méninges