Peter Drucker, surnommé "Père de gestion" et auteur de plus de 30 livres de gestion, a dit une fois, "Qu`est-ce qui est mesuré est géré." La collecte de mesures est la première étape pour une meilleure compréhension du processus tel qu`il est aujourd`hui et il est nécessaire de planifier la façon de modifier le processus de ce qu`il peut être. Savoir comment classer les métriques permet aux gestionnaires de mieux déterminer les bonnes mesures à utiliser pour la planification et les bons paramètres pour commencer à collecter en fonction de leurs objectifs.
Choses que vous devez
- Liste des paramètres actuellement collectées ou qui peuvent être collectées
Créer une liste de paramètres actuellement collectées ou qui peuvent être collectées.
Rechercher des références à des valeurs financières dans les paramètres. Est-ce que la métrique comprend dollars gagnés ou la croissance des gains? Est-ce que la métrique basée sur les paramètres financiers? Si la réponse à l`une de ces questions est oui, alors les mesures sont entreprises des mesures de performance. les mesures de performance d`affaires incluent le retour sur investissement (ROI), le bénéfice et la croissance des bénéfices.
Passez en revue les paramètres pour les mesures de débit de produit fini, les actions des clients et des enquêtes. Ce sont des mesures opérationnelles. indicateurs opérationnels mesurent les fonctions des opérations commerciales, comme des défauts par million d`unités, les taux de retour des produits et des enquêtes de satisfaction des clients. Les plaintes des clients par nombre d`unités de produits vendus sont également une mesure opérationnelle.
Rechercher des mesures liées au processus de fabrication lui-même. indicateurs de processus comprennent mis en place et le démontage du temps, l`efficacité de la machine, par-mis par ligne d`assemblage et de contrôle statistique du processus (SPC) graphiques.