Comment enseigner l`imagerie - un plan de leçon

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Ceci est un plan de leçon que je l`utilise pour enseigner des images dans la poésie à mes 9e année des élèves du secondaire. Je l`ai utilisé cette leçon plusieurs fois et nous avons trouvé qu`il était très réussie.

Instructions

  1. Je commence toujours avec une définition et un exemple de l`imagerie. Actuellement, je suis en utilisant ceci:

    Imagerie - une image, dans son sens de base, est quelque chose de concret qui fait appel à l`un des cinq sens - la vue, le son, le toucher, le goût, l`odorat - ainsi que métaphore, la comparaison et la personnification.




    Par exemple, les images suivantes peuvent être utilisées pour décrire une promenade sur une nuit d`été:

    Sight - une pleine lune dans un ciel noir
    Son - le chant des grillons
    Goût - la soie d`un verre de limonade
    Touch - une brise tiède
    Odeur - herbe fraîchement tondue

  2. Ensuite, je les étudiants faire un tableau à cinq colonnes et je vais devoir les étiqueter chaque colonne avec un sens dans chaque:

    Sight Son tactile Goût Odeur

  3. Je leur dis de fermer les yeux (ce qui les effraie toujours) et imaginer le samedi matin parfait. Pour moi, dans le nord-ouest, elle implique la vue de la pluie en dehors des fenêtres avec la sensation de la projection de la chaleur, les sons des dessins animés de mes enfants, le goût des crêpes, et l`odeur d`un autre pot de brassage de café. Je les élèves de remplir le tableau pour leur propre samedi, en utilisant une ou deux images pour le sens.

  4. Après que j`ai pris classful des réponses (ils aiment les partager), je vais leur demander de décrire l`humeur d`un samedi matin. Les réponses comprennent généralement des mots tels que: "chaud," "moelleux," "silencieux," et "paisible."

  5. Une fois que nous avons enveloppé cette place, je leur demande de fermer à nouveau les yeux et je vais commencer à faire un bruit désagréable comme un réveil. Finalement, ils ouvrent les yeux et me donnent des regards étranges (quoi de neuf?) Et enfin, je vais leur dire qu`il est lundi matin. Ils ont tous gémissent et je demande quelques images qui accompagnent le lundi matin. Nous le faisons par voie orale sans remplir le tableau à nouveau et je trouve généralement qu`ils sont encore plus désireux de répondre qu`ils ne le sont lorsque nous offrons samedi images. Une fois que nous avons épuisé toutes les réponses, je vais demander des mots d`humeur à nouveau et les étudiants répondent habituellement avec des mots comme: "du froid," "horrible," "rapide," et "chaotique." La prochaine chose que vous savez, ils comprennent l`imagerie et de l`humeur!

Conseils & Avertissements

  • Je suis habituellement ce avec un exercice pour trouver l`humeur dans un passage littéraire. Plutôt que d`utiliser un poème, je l`utilise généralement un passage en prose avec une description vivante d`un réglage. Ceci tend à être plus facile pour eux de voir que de sauter à droite dans un poème.
  • Je pourrais aussi leur demander d`écrire un poème à deux stances où ils décrivent deux endroits contrastés, des scènes, ou moments de la journée. Ils apprécient vraiment celui-ci.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment enseigner l`imagerie - un plan de leçon