D`abord, vous devez connaître la différence entre les comparaisons et les métaphores. "Elle mange comme un oiseau" et "aussi mignon comme un bouton" sont similés parce qu`ils comparent avec les mots "comme" et "comme." Les métaphores sont des comparaisons sans utiliser "comme" et "comme" et les concepts qui sont comparés sont souvent dissemblables. "Mon patron est une bête" est, par exemple, d`une métaphore. Une métaphore filée étend la métaphore mentionnée dans la première ligne tout au long poème entier ou paragraphe de prose. Si vous écrivez votre première métaphore poème étendu, commencer par la création d`un poème en vers libre. Ensuite, vous pouvez passer à un style structuré, comme un quatrain de rimes ou rondel.
Choses que vous devez
- Des exemples de poèmes de métaphore filée
Lisez quelques exemples de poèmes de métaphore filée et remarquez comment chaque ligne successive décrit la comparaison qui est indiqué dans la première ligne du poème.
Dessinez un tableau à quatre colonnes sur une feuille de papier avec les rubriques suivantes: les gens, les animaux, les noms abstraits et objets concrets.
Écrivez au moins cinq mots sous chaque colonne. Par exemple, sous "gens" vous pourriez écrire "Samantha," "scélérat," "star de cinéma," "étranger" ou "mère." En dessous de "animaux" vous pourriez écrire "chat," "bête," "Licorne" ou "hyène." En dessous de "noms abstraits" vous pourriez écrire "la vie," "amour," "jalousie," "beauté," "compétence" ou "Mémoire." En dessous de "objets concrets" vous pourriez écrire "orage," "classeur," "signe," "bijou" ou "usine."
Sélectionnez deux mots de votre table que vous êtes créatif inspiré pour comparer et former ainsi une métaphore avec. Vous pouvez choisir deux mots dans la même position ou choisir des mots de deux rubriques différentes pour créer une comparaison entre deux concepts qui sont encore plus unalike.
Ecrire une première phrase pour former la métaphore. Par exemple, si vous avez choisi "la vie" et "classeur," vous pourriez écrire une phrase métaphorique, comme "Ma vie est un classeur."
Brainstorm, sur un morceau de papier, des phrases qui sont liés à votre énoncé métaphorique scrap. Laissez-vous libérer-écriture pendant cinq à 10 minutes sans arrêt. Tout mot, une phrase ou une phrase peut être écrit. Quelques phrases pour "Ma vie est un classeur," pourrait être "de nombreux fichiers," "de la naissance à présenter," "souvenirs par année," "première promenade" ou "le jour où j`appris à nager."
Commencez à écrire un poème en vers libre où la première ligne est votre phrase métaphorique et chaque ligne supplémentaire incorpore vos mots préférés, des phrases ou des phrases de votre séance de remue-méninges. Un poème en vers libre n`a pas à la rime et les lignes ne doivent pas être de la même longueur.
Évitez d`écrire un paragraphe structure- commencer une nouvelle ligne à chaque fois que vous pensez qu`il devrait y avoir une pause quand quelqu`un de lire votre poème à haute voix. Cela signifie que les périodes ne doivent pas être ajoutés à la fin de chaque ligne.
Lisez votre poème fini à haute voix et de modifier la structure de sorte qu`il découle naturellement de la ligne à la ligne.