Comment écrire un poème allitératif

Bloc-notes et stylo sur la table

Allitération est un terme littéraire qui signifie simplement deux ou plusieurs mots ou des syllabes mis ensemble qui ont le même son. Lorsque de nombreuses phrases allitératifs sont mis ensemble un après l`autre, ils forment un poème allitératif. Les lignes de allitération les plus connus sont virelangues, tels que "Elle vend des coquillages par le bord de mer." Rédaction d`un poème d`allitération est un exercice amusant d`en apprendre davantage sur le rythme et le son dans la poésie.

Choses que vous devez

  • dictionnaire
  • Thésaurus
  • Choisissez une lettre de l`alphabet. Commencer par une lettre avec beaucoup de mots à choisir, comme S ou T.

  • Pensez à un nom qui commence par cette lettre et écrire. Il est plus facile de commencer par le choix d`un être à la place d`un objet, comme une personne ou un animal ou même un nom. Par exemple: Si vous avez choisi la lettre S, vous pouvez utiliser "requin" comme votre nom.

  • Ajouter un adjectif pour décrire le nom qui commence par la même lettre ou le son et l`écrire. Si vous avez des difficultés à venir avec un, regarder dans le dictionnaire pour les mots qui commencent par la lettre choisie. Par exemple: Pour "requin," Tu pourrais dire "galbé."




  • Notez un verbe qui commence par la même lettre ou le son. Encore une fois, utiliser le dictionnaire de l`aide. Par exemple: Pour "requin galbe," Essai "shimmy."

  • Organisez vos trois mots dans une phrase, en ajoutant des articles, tendue et pluriels à clarifier le sens. Par exemple: vous pourriez écrire, "Les shimmies de requins galbées" ou "Les requins galbées sont trémousse." Vous avez votre première ligne de base.

  • Répétez les étapes 1 à 5 pour les différentes lettres et les sons. Gardez à l`esprit que finalement vous voulez venir avec plusieurs lignes qui font sens ensemble, mais laissez-vous remue-méninges et vous pourriez venir avec quelques combinaisons surprenantes.

  • Continuez à écrire des lignes jusqu`à ce que vous avez assez pour créer un poème de votre longueur désirée et organiser vos lignes afin de créer un poème de base.

  • Ajouter des mots supplémentaires tels que des objets, des adverbes ou des adjectifs supplémentaires. Si vous souhaitez utiliser un mot spécifique de sens, mais il ne correspond pas à votre système allitératif, utilisez un thésaurus pour trouver un substitut approprié. Ne vous inquiétez pas si votre allitération est pas parfaite- toujours le son "sh" peut être combiné avec "ch" et "s" pour créer allitération partielle, comme dans, "Le requin galbe shimmies sur la rue crayeuse ombragée."

  • Lire sur votre poème, de corriger les erreurs de grammaire ou d`orthographe.

  • Écrivez votre projet final. Ne pas oublier de lui donner un titre.

AUTRES

Comment écrire un couplet фото

Comment écrire un couplet

Couplets sont deux lignes de poésie qui forment une pensée complète et dans lequel les derniers mots dans chaque…

» » » » Comment écrire un poème allitératif