Le langage figuré est une autre façon de décrire ce que l`on appelle plus communément "figures de style." Robert Eaglestone dans "faire English" définit une figure de la parole "l`utilisation de mots ou une phrase d`une manière qui ne soit pas strictement vrai- les mots ont été «détournés» de leur sens littéral et ne signifie pas que ce dictionnaire pourrait dire qu`ils signifient." Il existe de nombreux types de figures de style, mais ils partagent tous le même élément en ce sens qu`ils ne sont pas ancrés dans le factuel. Reconnaissant ce type de langage est très facile avec un peu de pratique.
Rechercher des comparaisons. Le langage figuré repose souvent sur des comparaisons de deux objets ou des activités différentes. Ceux-ci peuvent être des métaphores, qui sont des comparaisons directes, ou similés, qui sont des comparaisons en utilisant "comme" ou "comme." Par exemple, dans le poème "métaphores," Sylvia Plath décrit son corps enceinte "Un melon se promener sur deux vrilles" (Ligne 3). Similes sont très fréquents dans le langage courant. Les exemples incluent dictons tels que "Je suis affamé comme un cheval" ou "Il est fou comme un renard."
Déterminer si l`expression ou une phrase pourraient exister dans le monde réel, ou peut être fait sens à un niveau littéral. Par exemple, peut-il vraiment "il pleut des cordes"? Peut votre autre significatif vraiment avoir "yeux comme des étoiles" ou "peau de porcelaine"? Cette technique vous aidera à décider si le langage utilisé est littéral ou figuré. Une autre méthode est de se demander si un jeune enfant ou quelqu`un qui est pas un natif anglais haut-parleur seraient confondus par la langue. Si la langue serait clair pour quelqu`un qui est nouveau à la langue anglaise, alors il est le langage figuratif le plus probable.