Visual Basic Scripting (VBScript) est un langage de programmation léger qui offre aux administrateurs réseau la possibilité d`automatiser les processus utilisateur. Le langage de script est utilisé pour les scripts d`ouverture de session, qui sont exécutés chaque fois qu`un utilisateur démarre l`ordinateur. Le langage VBScript a la capacité de créer un document Microsoft Word. Ceci est bénéfique pour les administrateurs qui souhaitent fournir un document sur le bureau de l`utilisateur.
Ouvrez un éditeur de texte de base. La plupart des administrateurs système utilisent Microsoft Bloc-notes pour créer VBScript scripts de connexion.
Initialise l`objet d`application Word sur la machine de l`utilisateur. Le code suivant initialise l`objet d`application Word, qui est ensuite utilisé pour créer le document:
Set word = CreateObject ("Word.Application")Ajouter le document. Lorsque vous ouvrez l`application Word à l`aide de VBScript, l`objet est ouvert, mais aucun document est créé. Le code suivant crée un document pour le conteneur:
Définir le document = word.Documents.Add ()Ajoutez un peu de verbiage au document ouvert. Le code suivant illustre comment ajouter du texte à votre document Word:
document.TypeText "Mon premier document"
document.TypeParagraph ()Enregistrez le document sur le disque dur. Les copies suivantes de code du Word document nouvellement créé sur le disque dur et ferme l`application Word:
Document.SaveAs ("C: myWordDocument.doc")
word.Quit