Comment enseigner 3e niveleuses multiplication

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque l`enseignement multiplication aux jeunes étudiants, le point le plus important de conduire à la maison est le fait que la multiplication est rien de plus que l`addition répétée. La plupart des enseignants ne le font pas, dans certains cas, parce qu`ils ne réalisent pas pleinement eux-mêmes. Il est non seulement une opération spéciale que quelqu`un a imaginé, ni simplement une tâche dans l`aide d`une table de multiplication pour trouver la réponse à un problème. Cet article propose quelques étapes pour enseigner efficacement la multiplication à des tiers niveleuses.

Instructions

  1. Dessinez 15 cercles dans une rangée sur la planche. Demander aux élèves de les compter. Il est idéal si certains des élèves obtiennent un total autre que 15, parce que cela va montrer combien il est facile de perdre la trace lors du comptage par les. Essayez d`obtenir des idées pour de meilleures façons de gérer cette tâche.

  2. Si possible, donnez 15-40 compteurs à chaque élève. Si cela est impossible pour des raisons logistiques ou budgétaires, ont tout simplement les utiliser cercles dessinés. Demander aux élèves d`organiser 15 compteurs ou des cercles d`une manière ordonnée. Guidez-les à l`idée de faire une grille de 3x5 ou 5x3, mais d`abord laissez-les essayer de comprendre leur propre que s`ils essaient de faire 2 ou 4 rangs, ils ne seront pas même. Quand ils ont fini, insister sur le fait que certains élèves ont fait une grille de 3x5, et certains ont fait un 5x3.

    Compteurs
  3. Demander aux élèves d`ajouter leurs lignes. Selon la façon dont ils ont organisé leurs comptoirs, certains vont ajouter 3 + 3 + 3 + 3 + 3, et certains vont ajouter 5 + 5 + 5. Soulignez que dans chaque cas, il ajoute à 15. Discutez pourquoi cela est le cas, et si ce sera toujours le cas pour un problème similaire. Demandez à un étudiant 3x5 si l`étudiant 5x3 à côté de lui / elle était "faux," et vice versa.

    3x5 Grille



  4. Discuter du fait que l`ajout de 3 cinq fois a été un peu long. Demandez ce qui se passerait si nous avions 99 rangées de 3. Espérons que les élèves reconnaîtront que cela prendrait toute la journée si nous avions besoin d`ajouter 3 à 99 fois elle-même, et sera heureux d`apprendre qu`il ya un moyen plus rapide. La plupart des étudiants aiment la perspective d`un raccourci.

  5. Expliquez que nous avons une opération appelée multiplication, qui est rien de plus que l`addition répétée. Au lieu d`ajouter 3 cinq fois, on peut multiplier 3 fois 5. Susciter le fait que cela représente trois rangées de cinq compteurs chacun. Pour les étudiants qui ont organisé leurs grilles dans l`autre sens, provoquent qu`ils ont ajouté cinq rangées de trois compteurs chacun. La chose principale est de souligner que les deux cas est la même chose. Vous pouvez essayer d`expliquer que ce qu`on appelle la propriété commutative. Il n`a pas d`importance groupe nous les compteurs dans un 3x5 ou une grille de 5x3. Il est encore de 15 compteurs.

  6. À ce stade, introduire les étudiants à une table 6x6 de multiplication. Ne vous contentez pas "Remplissez le." Travailler avec les compteurs ou des cercles sur la carte pour calculer la valeur qui appartient dans chaque cellule de la table. Continuer à mettre l`accent sur le concept de commutativité, ce qui signifie qu`une fois que nous avons 6x4, nous avons automatiquement 4x6. Insistez qu`une fois que nous calculons une cellule de la table, nous ne devons pas "réinventer la roue" chaque fois que nous devons faire ce calcul.

    4x6 Grille
  7. Convaincre les élèves qu`ils doivent simplement mémoriser la table de multiplication, et comprendre où toutes les valeurs proviennent. Apprenez-leur que la réponse à un problème de multiplication est appelé le produit, et qu`ils vont entendre ce mot en permanence tout au long de l`école secondaire. Soulignez que si elles ne peuvent pas faire des problèmes de multiplication simples dans leur tête rapidement et facilement, ils ont des tonnes de problèmes en mathématiques plus tard. Les élèves doivent comprendre que la multiplication est pas seulement quelque chose qui leur est donné pour les tenir occupés.

  8. Explorez les concepts de multiplier par 0 et 1. Pourquoi les réponses fonctionnent sur la façon dont ils le font? Expliquez aux élèves que d`une table de multiplication typique leur permet de trouver des produits à travers 12x12, mais qu`ils seront plus tard apprendre une procédure qui leur permettra de multiplier deux nombres, y compris de très grandes. Discuter du fait qu`une table plus grande que 12x12 est pas très pratique.

  9. Commencer à initier les étudiants aux problèmes de mots qui sont résolus en utilisant la multiplication. Un problème typique est, "Il y a 5 enfants à une fête, et chaque enfant seront donnés 6 bonbons. Combien de bonbons sont nécessaires?" Discutez du fait que le mot-clé "chaque" implique la multiplication dans ce cas. Demander aux élèves pour d`autres scénarios du monde réel où la multiplication serait utile.

  10. Notez que dans un monde idéal, la multiplication ne doit pas être enseigné jusqu`à ce que les élèves sont entièrement à l`aise avec plus, mais cela est souvent impossible. Multiplication ne doit pas être enseignée "machinalement," ce qui signifie que les élèves ont besoin de comprendre ce que la multiplication est vraiment. Il est inutile de donner aux étudiants une page d`exercices pratiques dont ils résoudront sans aucune pensée du tout, mais simplement de résoudre au moyen d`une table de multiplication ou une calculatrice. Cela dit, une fois que les élèves comprennent bien le concept de multiplication, et quand l`utiliser, vous pouvez renforcer les faits de multiplication de base en ayant les utiliser flashcards, peut-être deux ou en petits groupes. Bonne chance!

Ressources

AUTRES

Comment multiplier фото

Comment multiplier

Lorsque vous cassez la multiplication vers le bas dans un processus étape par étape, vous trouvez qu`il est tout…

» » » » Comment enseigner 3e niveleuses multiplication