Comment enseigner similés - un plan de leçon

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

similés enseignement peut être un concept abstrait et parfois difficile pour certains étudiants, mais il peut aussi être incroyablement amusant et intéressant. Telle est la leçon d`ouverture, je l`ai utilisé pendant des années avec mes 9e année des étudiants anglais et je trouve qu`il obtient les intéresser à la langue figurative ainsi que les aide à comprendre comment la langue fonctionne.

Instructions

  1. 1

    Je commence toujours en apportant deux objets. Les deux objets vont travailler, mais vous voudrez peut-être intentionnelle à propos de ce que vous apportez. Par exemple, pour la dernière classe, j`ai apporté dans une bouteille d`eau et un Ipod. Avec d`autres classes, cependant, j`ai apporté dans un semis dans une boîte de planteur et d`un téléphone. J`essaie d`utiliser deux objets qui ont quelque chose en commun, mais j`essaie aussi de faire le lien assez abstrait qu`il leur faut quelques minutes pour faire la connexion.

  2. 2

    Je commence en plaçant une table au milieu de la pièce, puis en plaçant les objets sur la table. Je suis assis là pendant une minute et laissez-le suspense build. En ce moment, ils se demandent tout ce que le diable se passe.

  3. 3



    À ce stade, je les ai sortent leurs livres de composition (où nous faisons tout notre écriture libre) et je vais leur demander, "comment est la __ comme le ____?" et je vais leur demander de penser à quelques façons si possible.

  4. 4

    Après une minute ou deux, je vais demander des réponses volontaires. Il y a toujours quelques étudiants qui peuvent faire toute sorte de connexion. Certains sont plus humoristique que d`autres, mais j`essayer d`honorer toutes les réponses, même si elles sont un peu "là-bas."

  5. 5

    À ce stade, je vais mettre la définition et exemple pour "comparaison" sur le rétroprojecteur. Actuellement, je suis en utilisant cette définition: Un simile est la comparaison entre deux noms indépendants (personne, lieu, chose ou idée) à l`aide "comme" ou "comme."

    Exemple:
    Leurs idées enflammées comme le feu.
    Le vent a balayé la ville comme un balai.

  6. 6

    Je ferai en sorte qu`ils comprennent les définitions, je vais vous expliquer les exemples, et puis je vais leur donner un plus d`exercice pour les amener à réfléchir sur la relation entre deux noms. Voici une copie des questions que je leur demande:

  1. Comment est un crayon comme un chemin de fer?
  2. Comment est la neige comme un sablier?
  3. Comment est un aigle planant comme une ampoule?
  4. Comment est un miroir comme un livre?
  5. Comment les fleurs sauvages comme des étoiles?
  6. Comment est clair de lune comme des bijoux?
  7. Comment est un ours en peluche comme un cookie?
  8. Comment est un oiseau comme un cœur?
  9. Comment est le printemps comme la mort?
  • 7

    Je les regrouper avec un partenaire et je leur donne un peu de temps pour travailler ensemble pour arriver à la façon dont les deux noms se ressemblent. Ensuite, nous partageons des exemples et des idées. Les étudiants semblent toujours apprécier et après nous avons fini, ils semblent tous comprendre comment fonctionnent les comparaisons.

  • Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment enseigner similés - un plan de leçon