La pensée critique dans les processus de prise de décision

<

Contenu

article data-type="article">
penseurs critiques abordent des décisions de façon plus rationnelle.

Dans la prise de décision, la pensée critique signifie la sagesse acceptée difficile. Au lieu d`accepter les justifications qui ont été transmises comme la meilleure pratique, les penseurs critiques considèrent toutes les différentes options une décision présente et agissent en fonction de ce qu`ils savent. Appliquer la pensée critique dans le processus de prise de décision peut vous aider à prendre des décisions fondées sur la raison plutôt que de modes de pensée biaisés, que ce soit votre propre ou ceux que vous avez été enseignés.

Biais de confirmation

  • Lorsqu`on leur a présenté des preuves potentielles pour la prise de décisions, les gens ont tendance à interpréter les faits en fonction de leurs propres goûts. Par exemple, quelqu`un qui veut croire qu`il peut faire beaucoup d`argent en faisant un investissement particulier peut ignorer des preuves indiquant que l`investissement est probablement pas une bonne idée. En examinant de manière critique vos propres processus de pensée, vous pouvez vous assurer que vous ne laissez pas votre désir pour un biais de résultat particulier Vos décisions. Ce n`est pas facile à faire, bien sûr, mais l`arrêt pour un moment pour examiner vos propres émotions avant de prendre une décision peut vous aider à vous attraper avant de prendre une décision partiale.

Humilité




  • L`un des principaux moyens que vous pouvez manquer de penser de façon critique avant de prendre une décision est de ne pas prêt à admettre, que ce soit à vous-même ou d`autres, que vous manquez de connaissances ou d`expertise. Par exemple, un vendeur à un lot de voiture peut vous donner beaucoup de faits impressionnants de sondage que vous ne comprenez pas vous influencer pour acheter une voiture. Dans ce cas, vous devez examiner de manière critique la façon dont l`autre partie essaie de jouer sur vos émotions. Dans un tel cas, vous devrez peut-être compter sur la connaissance d`autres personnes que vous pouvez faire confiance. Cela ne signifie pas que vous êtes dumb- au contraire, cela signifie que vous êtes assez intelligent pour connaître vos propres limites.

Crédibilité

  • Vous devriez évaluer de façon critique la crédibilité des personnes qui offrent des preuves avant de prendre une décision. Dans de nombreuses décisions, vous devez compter sur les informations que vous pourriez ne pas comprendre entièrement parce que vous n`êtes pas un expert dans ce domaine particulier. Si vous essayez de décider sur une opportunité d`investissement potentiel, vous ne pouvez pas être en mesure d`examiner scientifiquement toutes les allégations factuelles présentées à vous, mais vous pouvez au moins savoir s`il y a des gens ayant une expertise professionnelle prêts à soutenir ces demandes vers le haut. L`option la plus sûre est de trouver quelqu`un que vous connaissez personnellement qui a des connaissances en finance ou en investissements, mais à défaut, vous devriez toujours obtenir l`avis de plus d`une personne avant d`accepter une réclamation.

Méthode socratique

  • Une méthode d`application de la pensée critique des décisions est la méthode socratique. Ce fut la méthode que l`ancien philosophe grec Socrate utilisé pour encourager les gens à remettre en question leurs propres modes de pensée en posant des questions simples. Dans l`exemple donné, avant d`examiner un investissement, appliquer la méthode socratique en vous posant des questions simples telles que «Qui voudrait par ce produit?" ou "Y at-il assez de gens qui voudraient acheter le produit pour qu`il soit rentable?"

AUTRES

» » » » La pensée critique dans les processus de prise de décision