Comment enseigner la probabilité et les statistiques

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Probabilités et statistiques font partie de la vie quotidienne. Les chances et les pourcentages d`aider les gens à prendre des décisions qui changent la vie, de prendre une hypothèque pour le choix d`un traitement médical approprié. Malheureusement, des millions d`élèves quittent l`école avec une mauvaise compréhension des concepts statistiques, selon la revue "Psychological Science dans l`intérêt public." Cela nuit à leur capacité à fonctionner dans le monde réel et prendre des décisions éclairées pour protéger leur avenir.

  1. Insistez Concepts, pas des processus

  2. Bien qu`il est important d`enseigner aux élèves comment faire des calculs pour trouver la moyenne ou l`écart-type d`un ensemble de données, l`enseignement du processus de calcul ne peu pour aider les étudiants à saisir les concepts statistiques importants. Au lieu de cela, les instructeurs doivent compléter les leçons de calcul avec l`instruction dans l`idée sous-jacente, selon la Conférence internationale sur les statistiques d`enseignement. Dans une unité sur les mesures de tendance centrale comme moyenne et la médiane, par exemple, vous pourriez demander aux élèves de deviner le revenu moyenne et la médiane dans leur ville. Demandez ce qui se passerait si Bill Gates soudainement déplacé à la ville: La moyenne devrait monter en flèche, alors que la médiane restera inchangé. Utilisez cela comme un point de départ pour discuter de quelle mesure est plus approprié pour des problèmes différents.

  3. Enquête sur la classe




    • Une stratégie fiable pour obtenir les étudiants intéressés par les statistiques est de les interroger sur leurs points de vue sur les questions pertinentes. Si le stationnement des étudiants est difficile à trouver, vous pourriez enquête de la classe si oui ou non les personnes âgées devraient avoir accès à un stationnement prioritaire, par exemple. Après avoir calculé les résultats du sondage d`opinion, vous pouvez introduire des concepts tels que la marge d`erreur. Vous pouvez également discuter de biais d`échantillonnage et demander aux élèves ce qui pourrait arriver aux résultats des sondages si plus underclassmen étaient en cours. En encourageant les élèves à réfléchir sur les statistiques comme des outils utiles pour la réflexion sur les questions pertinentes à leur vie, vous allez aider les étudiants conservent les connaissances pour l`avenir.

    Encourager le jeu

    • Probabilité sous-tend tous les jeux de hasard, selon les statistiques professeur John Croucher, donc un peu de jeu dans la salle de classe peut aider les élèves à cultiver une compréhension des calculatrices de probabilité. Pour un exercice de base, prendre un pont aléatoire des cartes et inviter les élèves à parier sur les caractéristiques d`une carte tirée au hasard. Récompensez étudiants avec 2-to-1 cotes pour deviner la couleur correctement, 4 à 1 pour deviner la combinaison, ou 13 à 1 pour deviner le rang. Lorsque vous vous déplacez à travers le jeu de cartes, expliquer aux élèves que la probabilité relative de dessiner une carte noire, un diamant ou une reine des changements que vous éliminez les cartes. Pour éviter de contrevenir à votre administration, les élèves jouent des bonbons ou un peu de crédit supplémentaire au lieu d`argent.

    Statistiques mauvaise utilisation

    • Une mauvaise utilisation des statistiques est un problème endémique aux États-Unis, selon l`Association de Mathématiques de l`Amérique. Malheureusement, de nombreux élèves quittent l`école avec la culture statistique insuffisante, ce qui les empêche d`interpréter les données statistiques et de détecter l`abus de statistiques. Un bon exercice d`alphabétisation statistique consiste à demander aux élèves de trouver des exemples de numéros mal utilisés dans les médias. Comme un devoir, demandez aux élèves de trouver des exemples de sources de médias amalgamant corrélation et causalité, par exemple. Ou les amener à chercher des exemples de questions de sondage biaisées ou des échantillons de sondages non scientifiques. Cet exercice vous aidera les élèves à développer un oeil pour les statistiques mal utilisées, en les protégeant contre la désinformation et l`amélioration de leurs capacités de réflexion critique.

Les références

Ressources

  • JGI Photo Credit / Blend Images / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner la probabilité et les statistiques