mathématiques Pyramid est une technique spéciale utilisée pour enseigner les compétences de base d`addition à travers une illustration de 10 boîtes empilées comme une pyramide (quatre en bas, puis trois, puis deux, puis un) et en ajoutant les chiffres dans les cases adjacentes jusqu`à atteindre le sommet. L`activité peut être modifié pour utiliser la multiplication ainsi - en multipliant les nombres en bas jusqu`à atteindre le produit au sommet. Travailler en arrière (à savoir, en commençant par le chiffre du haut) fournit les facteurs.
Créer une pyramide de mathématiques en traçant une seule rangée de quatre cases consécutives adjacentes les unes aux autres. Dessinez trois autres cases adjacentes directement sur le dessus de ceux-ci - alors un autre niveau avec deux boîtes et enfin une case au-dessus de tous.
Fournir le produit final dans la zone supérieure. Le nombre ne peut pas être premier ou le produit de deux nombres premiers ou bien la pyramide ne fonctionnera pas. De même, les deux facteurs du produit doivent partager un facteur commun. Par exemple, utiliser le numéro 384.
Facteur le nombre dans la zone supérieure dans la ligne de deux cases en dessous. Rappelez-vous que les facteurs sont des nombres qui peuvent être multipliés ensemble pour faire le nombre étant pris en compte.
Par exemple, 384 peut être factorisé par 16 et 24.
Facteur les nombres dans la rangée de deux boîtes dans les trois cases ci-dessous. Les deux nombres doivent avoir un facteur commun, qui peut encore être brisée afin de remplir la pyramide.
Par exemple: 16 facteurs en 1 et 16, 2 et 8 ou 4 et 4- 1 et 2 ne peuvent pas être pris en compte plus loin, de sorte qu`ils sont incorrects. Ensuite, 24 facteurs en 1 et 24, 2 et 12, 3 et 8 et 4 et 6 1, 2 et 3 ne peuvent pas être pris en compte, de sorte qu`ils sont incorrects. Par conséquent, 16 et 24 partagent le facteur commun de 4, de sorte que la troisième rangée a 4, 4, 6.
Facteur les chiffres dans les trois cases de la deuxième rangée dans les quatre cases en bas. Ici, le nombre au milieu des trois cases doit avoir un facteur commun avec chacun des autres facteurs (mais pas le même nombre avec les deux d`entre eux). Le résultat final sera de facteurs du numéro de départ.
Par exemple: 4 est pris en compte dans 1 et 4 ou 2 et 2. Même avec le deuxième 4 et 6 est pris en compte dans 1 et 6 ou 2 et 3. La dernière ligne peut lire soit 1, 4, 1, 6 ou 2, 2, 2, 3.