Quelles sont les pratiques de travail social généralistes?

<article data-type="article">
Un travailleur social est avec un homme plus âgé.

Dans la pratique du travail social généraliste, les questions des clients aux prises avec sont considérées comme inextricablement liées avec les forces sociales, économiques et culturelles. Le rôle du travailleur social est de fonctionner comme un agent de changement à tous les niveaux possibles: aider le client à diminuer le comportement auto-destructeur et de développer des stratégies de vie et de plaidoyer et de connexion du client avec les services nécessaires, la médiation des conflits avec les institutions et cherchant à réformer les institutions et les facteurs sociaux qui ont un impact négatif. Pour un généraliste, les situations des clients ne peuvent pas être améliorées dans le vide sans tenir compte des circonstances plus grandes qui les entourent.

Cadre théorique de la pratique Généraliste

  • L`approche généraliste repose sur des principes de justice sociale, le respect de la diversité culturelle et de l`autonomisation. le la théorie des écosystèmes soutient que les questions d`un des clients ne peuvent être comprises, ne peuvent changer être atteints sans une compréhension approfondie de leur rôle dans la hiérarchie sociale et le web des facteurs sociaux et économiques influençant leur lives- ainsi, le généraliste est professionnellement engagé à réformer non seulement les clients, mais aussi les systèmes qui composent leur monde, à l`aide fondée sur les forces et les méthodes de collaboration.

Quatre niveaux de pratique Généraliste




  • praticiens généralistes traitent à la fois l`évaluation et de l`intervention d`une approche multicouche. Au niveau micro, ils travaillent avec des problèmes de comportement du client et des systèmes familiaux. Au niveau de la mezzo, les praticiens travaillent avec des agences et des organisations telles que les écoles et les autres fournisseurs de services, en préconisant pour les clients individuels et en utilisant la dynamique d`organisation et de groupe de compétences pour influencer les organismes concernés de manière positive. Au niveau macro, les généralistes traitent des questions d`ordre public, de la législation et de l`injustice. Le quatrième niveau est constitué de la recherche et de la politique mise en œuvre dans le domaine du travail social lui-même.

Perspective Atouts-Basé

  • Un praticien généraliste approche de clients en tant que collaborateurs dans le processus de création d`un changement basé sur un ensemble d`hypothèses sous-jacentes spécifiques: que les forces et les ressources sont trouvés et utilisés à tous les niveaux, que les luttes d`un individu peuvent en eux-mêmes contiennent les graines de l`autonomisation et de changement positif, et que personne ne peut connaître les limites ultimes de potentiel d`un individu ou système d`amélioration.

Techniques en pratique Généraliste

  • Un praticien généraliste doit être un conseiller habile, avocat, médiateur et analyste de systèmes. techniques de niveau Micro peuvent inclure la création et l`analyse des génogrammes et sociogrammes, l`utilisation de techniques cognitives, comportementales, familiales et thérapie de groupe, et de conseil axée sur les forces. inventions de niveau Mezzo exigent la résolution des conflits et des compétences en matière de facilitation ainsi que la capacité d`identifier et de liaison avec les clients de soutien nécessaires. Aux niveaux de travail macro et sociaux, les travailleurs sociaux fonctionnent comme des enquêteurs, des chercheurs, des organisateurs et agents de changement positif.

AUTRES

» » » » Quelles sont les pratiques de travail social généralistes?