Trois niveaux d`intervention sociale

<

Contenu

article data-type="article">

Les types d`intervention sociale varient selon la structure de réglementation gouvernementale, le type de client et des ressources disponibles. la structure gouvernementale dans laquelle un travailleur social fonctionne, en particulier, influe sur la définition des niveaux d`intervention de travail social.

Intervention

  • Dans certains environnements, le terme "intervention sociale" peut se référer spécifiquement aux circonstances dans lesquelles la réglementation gouvernementale exige un travailleur social pour prendre des mesures contre la volonté d`un ou plusieurs des personnes concernées, telles que la suppression d`un enfant d`un foyer où la violence domestique ou de drogues ou d`alcool met un enfant en danger . Dans d`autres contextes, le terme intervention sociale peut se référer à toutes les formes de travail social, y compris les interactions à court terme avec des individus comme cela se produit avec des conseils de la douleur à base communautaire suite d`un événement tragique.

Niveau de base




  • niveau de base intervention sociale illustre le niveau d`intervention sociale fondamentale opérant sous la structure réglementaire utilisée au Royaume-Uni, et en particulier en Ecosse. intervention de travail social à ce niveau inclut l`accès général aux ressources des services sociaux. Le déploiement de perte et de deuil conseillers à une école publique après un événement, comme une école de tir ou de la perte soudaine d`un camarade de classe dans un accident, illustre ce niveau d`intervention sociale.

premiers niveaux

  • Le premier niveaux catégorie d`intervention Royaume-Uni met également l`accent sur les besoins à large base au sein de la population. Ce niveau, cependant, implique des efforts proactifs pour rechercher des personnes ou des familles dont les circonstances les rendre admissibles à des programmes spécifiques d`assistance. Les besoins financiers peuvent former l`impulsion pour ce type d`intervention sociale, qui vise à aider les familles et les personnes admissibles à avoir accès aux ressources nécessaires.

deuxième niveaux

  • La catégorie d`intervention sociale connue dans l`échelle Royaume-Uni de l`intervention sociale en tant que deuxièmes niveaux commence avec l`activité de travail social impliquant les familles en situation de crise temporaire. A ce niveau, le travailleur social travaille en collaboration avec les familles ou les individus. Toutefois, si les conditions se détériorent, de nature à mettre en danger un ou plusieurs individus considérés comme membres d`une classe vulnérables tels que les enfants ou les interventions, deuxièmes niveaux âgées dans le système britannique peut conduire à des interventions imposées par le gouvernement, comme l`enlèvement de la maison des individus à risque. Le Royaume-Uni définit deux catégories de niveau d`intervention sociale supplémentaires, les troisième et quatrième niveaux niveaux, le quatrième niveau traitant spécifiquement des abus dans le système de travail social lui-même.

États Unis

  • La principale distinction des niveaux d`intervention sociale dans le cadre de la structure réglementaire des Etats-Unis implique une distinction entre niveau du client et les interventions de travail social au niveau du système, selon l`Association nationale des travailleurs sociaux site. intervention au niveau du client implique une communication directe avec, et la coordination des services au nom de chaque client, y compris le développement d`un plan de service. intervention au niveau du système implique l`arrière-scènes de travail du travailleur social pour évaluer les systèmes en place et de travailler à l`identification des lacunes dans le but de mettre en œuvre des mesures correctives dans le système afin de minimiser ces lacunes.

AUTRES