Les effets de la technologie sur le travail social

<

Contenu

article data-type="article">
Un travailleur social entrer des informations au sujet de son client avec un ordinateur portable dans un bureau de santé.

Les changements récents dans la technologie ont eu un impact considérable sur le domaine des services sociaux. De l`évolution de la technologie Internet pour l`utilisation de notes des clients informatisés et dossiers médicaux, comment les données du client sont stockées, partagées et utilisées a considérablement changé. Bien qu`il y ait eu de nombreux avantages à ces évolutions, les travailleurs sociaux dans les systèmes éducatifs, les organisations à but non lucratif, les hôpitaux et les cliniques peuvent également du mal à suivre et à utiliser ces technologies le plus efficacement possible.

La technologie Internet

  • Les développements technologiques ont eu un impact sur plusieurs domaines du travail social. Dans le cadre du processus éducatif, les étudiants qui ne peuvent pas se permettre une éducation de travail social traditionnel peuvent désormais prendre part à des possibilités d`apprentissage à distance, en utilisant l`Internet pour compléter leur éducation, à un coût inférieur à temps plein, l`apprentissage sur le campus. La technologie a également changé la façon que le travail social est pratiqué, donnant aux travailleurs sociaux cliniques une chance d`offrir une thérapie via Internet. Les clients peuvent accéder à des conseils et des groupes de soutien thérapeutiques en ligne, les options qui étaient autrefois uniquement disponibles en personne. En outre, la technologie de l`Internet peut également être utilisé pour le travail de plaidoyer, avec les sites Web, les médias sociaux et le courrier électronique utilisés pour recueillir des fonds et de mobiliser rapidement les gens au nom d`une cause spécifique.

Remarques à la clientèle




  • Traditionnellement, les notes des clients de travail social ont été écrits à la main. Pour les travailleurs sociaux en pratique privée, ces notes peuvent être conservés dans des fichiers dans des classeurs verrouillés, tandis que pour les travailleurs sociaux de l`hôpital, ils font souvent partie du dossier médical du patient. notes informatisées et graphiques conduisent à une meilleure efficacité et moins de paperasse. Plutôt que de passer leur temps à écrire beleaguering notes manuscrites, les travailleurs sociaux qui utilisent des notes informatisés de gagner du temps, ce qui permet plus de temps pour être passé avec les clients. la prise de notes informatisée simplifie également le traitement et les erreurs plus faibles dans la communication, étant donné que les soignants et les travailleurs sociaux ne cherchent pas à déchiffrer l`écriture difficile, comme cela arrive souvent avec des notes traditionnelles.

Questions éthiques

  • L`une des principales préoccupations en ce qui concerne l`utilisation des nouvelles technologies dans le travail social a à voir avec la vie privée des clients. Ceci est difficile, en particulier lorsque plusieurs fournisseurs de logiciels de partage qui contient des renseignements confidentiels sur les clients ou lorsque les bureaux utilisent le courriel pour discuter de traitement. Compétence dans la technologie spécifique utilisée est la clé. Les travailleurs sociaux ont besoin de comprendre comment utiliser correctement l`information client informatisé et connaître les risques encourus. Les possibilités d`apprentissage de ces technologies dans le cadre de l`enseignement du travail social, ainsi que pour les travailleurs sociaux déjà dans le domaine, peuvent contribuer à accroître la compétence et rendre les nouvelles technologies plus sûres.

Considérations

  • Le passage de systèmes à base d`ordinateur à base de papier peut être difficile pour les organismes de services sociaux. Cela a à voir avec la complexité de l`utilisation de ces systèmes en liaison avec les professions d`aide. Par exemple, les fournisseurs de technologie sont habitués à travailler dans le monde de l`entreprise et les programmes qu`ils vendent peuvent ne pas prendre pleinement en compte les subtilités nécessaires pour assurer la confidentialité et la rationalisation de l`information client. De même, le coût des nouvelles technologies peut être au-delà du budget de nombreux organismes de services sociaux, en particulier ceux qui fonctionnent comme organismes sans but lucratif. Toutefois, lorsque les organisations à trouver le bon ajustement, ces transitions peuvent réussir et globalement bénéfique tant pour l`organisation ainsi que les clients.

AUTRES

» » » » Les effets de la technologie sur le travail social