Implications pour la pratique du travail social fondée sur des preuves

<article data-type="article">
la recherche de travail social fondé sur des données probantes devrait améliorer la pratique du travail social.

la pratique du travail social fondé sur des données probantes vise à intégrer les résultats de la recherche à la pratique clinique. Diverses études scientifiques sont menées telles que les essais randomisés de contrôle, les études cas / de cohorte, des enquêtes, des études qualitatives, les examens systématiques et méta-analyses. Idéalement, les résultats de ces études devraient, d`une certaine façon, d`améliorer la pratique du travail social, en particulier en termes de soins de qualité aux clients. Evidence-based pratique doit impliquer un processus de collaboration de prise de décision où les clients sont informés et leur contribution à la prise de décision est évaluée.

Implications pour le changement organisationnel

  • Selon Michael J. Austin, PhD, professeur à l`Université de Californie, Berkeley School of protection sociale, il est parfois difficile de mettre en œuvre la recherche fondée sur des données probantes sans un environnement basé sur des données probantes dans les organismes de services sociaux. Il recommande un bulletin d`information de l`agence sur la recherche pertinente, consacrée à la recherche dans les réunions de l`agence, la création d`une bibliothèque de recherche et de création d`un comité pour intégrer la recherche fondée sur des preuves dans la pratique.

Implications pour les nouveaux domaines de pratique




  • la recherche fondée sur des données probantes est extrêmement bénéfique en ce qui concerne de nouveaux domaines de pratique du travail social tels que le conseil en ligne. Comme indiqué par l`Institut Leavitt pour le mariage et la famille et de la Société internationale pour la santé mentale en ligne, les études révèlent que le courriel de conseil est tout aussi efficace que la thérapie en personne. E-conseil est un domaine relativement nouveau qui est validé par ce genre de recherche.

Implications éthiques

  • la recherche fondée sur des données probantes a ses limites. Il mesure ou évalue les questions au niveau micro-tangibles ou des préoccupations alors qu`un objet de niveau macro tels que "les efforts de changement social à grande échelle pour améliorer le racisme / discrimination" pourrait prendre des années pour évaluer avec précision généralement. Parce que la pratique du travail social est si complexe, il nécessite souvent des services individualisés et la recherche qualitative peut être plus important pour les travailleurs sociaux que la recherche quantitative pour comprendre les clients et leurs besoins.

Implications pour la formation en travail social

  • La recherche qui ajoute à la connaissance du travail social et améliore la pratique clinique est une contribution importante à la profession. Cependant, il est tout aussi important de diffuser et de mettre en œuvre des résultats de la recherche efficace. Le programme d`enseignement en travail social devrait se concentrer sur la formation de nouveaux travailleurs sociaux dans la diffusion et la mise en œuvre de la recherche fondée sur des preuves, y compris le dialogue et les activités avec les décideurs locaux de l`État et de l`État en ce qui concerne le financement communautaire pour la mise en œuvre de traitement fondée sur des preuves.

AUTRES

» » » » Implications pour la pratique du travail social fondée sur des preuves