Avantages et inconvénients de la pratique fondée sur des données probantes

<

Contenu

article data-type="article">
Les infirmières étudient la pratique fondée sur des preuves au cours de leur éducation.

pratique (RASE) fondée sur des preuves se réfère à des interventions pour des problèmes mentaux et de comportement. Ces interventions ont été prouvée à travailler. pratique fondée sur des données probantes est également appelé traitement empiriquement soutenu. EBP utilise la recherche, les résultats et les résumés pour fournir médicaux professionnels, les éducateurs et les décideurs avec les informations les plus sonores disponibles sur un domaine médical spécifique.

Assurance maladie

  • Le facteur d`assurance maladie dans la pratique fondée sur des preuves est à la fois un pro et un con de RASE. Alors que certaines compagnies d`assurance santé sont prêts à fournir une couverture, en particulier si le traitement pour le problème en question a été montré pour être efficace, les mêmes compagnies d`assurance peuvent refuser la couverture s`il n`y a pas encore de recherche RASE fait sur la question à portée de main. Cela met les patients qui sont aux prises avec des problèmes non encore EPB éprouvées dans une situation difficile: Ils ne peuvent pas toujours recevoir une couverture de santé et les traitements que leur médecin utiliserait peut être efficace même si elle n`a pas encore passé par RASE.

Connaissance concrète




  • Avec l`avènement des RASE, la connaissance concrète de efficaces - et inefficaces - traitements pour des problèmes spécifiques a été introduit dans plusieurs domaines médicaux, de la psychologie et de la psychiatrie à la médecine et de réadaptation. Avant RASE, les professionnels médicaux reposent souvent leurs informations sur les zones qui n`ont pas été étudiés en profondeur. Cela a prouvé problématique, car ceux qui cherchent un traitement ont pas eu le traitement dont ils ont réellement besoin. À son tour, l`intégrité de plusieurs domaines médicaux diminué. Avec RASE, le traitement est basé sur la recherche et fait à la place de la tradition et les tentatives passées qui ont eu lieu de travailler au hasard.

Qualité des soins

  • Un des plus grands avantages de la pratique fondée sur des données probantes est que la qualité des soins améliore. Grâce à une combinaison d`informations scientifiquement étudié, les rapports des patients et les observations des professionnels de la santé, la preuve la plus fiable est recueillie, appelée et utilisé afin de traiter les patients. Mis à part en valeur quels types de traitements vont travailler sur un patient, RASE est encore plus apte à montrer quels traitements ne fonctionnent pas. Un rôle majeur de l`EBP est de discréditer les traitements inefficaces, en tout ou en partie.

preuves insuffisantes

  • Cependant une grande RASE peut paraître dans de nombreuses circonstances, la technique est pas infaillible. Comme pour toute recherche scientifique, est-il sensible à l`erreur humaine. La preuve est pas toujours parfait et les expériences ne sont pas toujours observé comme ils le devraient. Parfois, la recherche est incomplète ou contradictoire. En outre, il ne peut pas être une approche l`emporte-pièce à treatments- recherche ne montre pas qu`un type de traitement fonctionne complètement, tandis qu`un autre ne fonctionne pas du tout. Au lieu de cela, il y a des niveaux de recherche éprouvée, divisant des données probantes dans les catégories les plus faibles et forts de l`efficacité.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de la pratique fondée sur des données probantes