Projets de pratiques fondées sur des données probantes

<article data-type="article">
Les étudiants de Vrije Universiteit en Belgique a créé un projet basé sur des données probantes qui fait partie du programme musculosquelettique.

"Ceux qui peuvent, DO- ceux qui ne peuvent pas, enseigner." Cette expression populaire est une commune, et sans doute injuste, la caractérisation de la différence entre la recherche et la pratique. tentatives de pratiques fondées sur des données probantes pour combler le fossé entre la recherche et la pratique en intégrant ou équilibrer l`expertise des praticiens avec des preuves scientifiques. Les étudiants dans certains programmes de formation médicale, en particulier les soins infirmiers, sont tenus de mener des projets de pratiques fondées sur des données probantes pour compléter leur formation.

Pratique fondée sur des preuves

  • pratique fondée sur des données probantes applique une attitude critique envers la traduction de l`information scientifique dans la pratique clinique des professionnels de la santé, y compris les médecins, les infirmières, les physiothérapeutes et les ergothérapeutes. Cette approche de soins médicaux consiste à prendre des décisions de soins de santé fondés sur l`intégration des meilleures données scientifiques disponibles, l`expérience de praticien et entrée patient.

Étapes de Evidence-Based Practice




  • Se livrer à la pratique fondée sur des données probantes comporte cinq étapes. La première étape consiste à poser des questions sur les problèmes de santé individuels ou sur les problèmes de santé touchant les groupes de personnes. Un exemple est de remettre en question ce type d`interventions sont efficaces dans la lutte contre la toxicomanie. La deuxième étape consiste à examiner les meilleures données disponibles pour répondre à la question. Dans l`exemple de l`abus de substances, les meilleures données disponibles sont les études interdisciplinaires sur les interventions utilisées pour les personnes ayant des problèmes de toxicomanie. La troisième étape consiste à évaluer de façon critique les éléments de preuve pour déterminer sa validité et l`applicabilité à la question. Encore une fois, dans l`exemple de la toxicomanie, les études ne porte pas sur l`efficacité des interventions sont éliminés. La quatrième étape consiste à appliquer les connaissances nécessaires pour développer, en collaboration, une idée pratique pour résoudre le problème. La cinquième étape consiste à mettre en œuvre l`idée et d`évaluer les résultats.

Evidence-Based Practice Projets Format

  • projets de pratiques fondées sur des preuves impliquent l`identification des problèmes, la recherche et la solution. Les élèves recueillent les données de pratiques scientifiques et cliniques concernant le problème, concevoir une intervention pour résoudre le problème. Les élèves prédisent et d`analyser le résultat d`une intervention proposée, identifier les modèles et les lacunes. Les élèves évaluent alors le projet dans son ensemble afin de déterminer les meilleures pratiques.

Exemple d`un des projets de Evidence-Based Practice

  • Un exemple d`un projet de pratique fondée sur des données probantes provient de l`hôpital El Camino en Californie. Le problème identifié dans ce projet était d`un niveau élevé d`erreurs de médication dans l`unité post-partum. Un examen des données disponibles suggère que la cartographie de chevet a diminué le nombre d`erreurs de médication. La solution proposée est d`inclure un dispositif électronique de chevet à tracer les lits dans l`unité de post-partum. Le projet a conclu le dispositif réduit le nombre d`erreurs de médication.

AUTRES

5 Phases en soins infirmiers фото

5 Phases en soins infirmiers

Le processus de soins infirmiers est le plan de soins pour un patient. Un patient peut être un individu, une famille…

» » » » Projets de pratiques fondées sur des données probantes