Différentes carrières dans le travail social

<

Contenu

article data-type="article">

Conseils

  • les travailleurs sociaux cliniques autorisés peuvent travailler en tant que conseillers. En fait, ces professionnels comprennent le plus grand groupe de fournisseurs de services de santé mentale aux États-Unis, selon l`Association nationale des travailleurs sociaux (NASW). Ils peuvent travailler en tête-à-tête avec les clients ou organiser des séances de groupe. Certains se spécialisent dans un domaine particulier, comme le conseil de la douleur, de la toxicomanie ou de la gérontologie. Les employeurs potentiels comprennent les écoles, les hôpitaux et les installations communautaires de santé mentale. Un certain nombre de ces travailleurs sociaux poursuivent également la pratique privée.

International Social Work




  • Une option de carrière qui se démarque dans le domaine est le travail social international. Les organisations des droits de l`homme, les organismes de secours et d`autres organisations non gouvernementales embauchent des travailleurs sociaux pour gérer leurs efforts. Ceux qui choisissent cette voie peuvent être impliqués dans la mise en œuvre des programmes d`aide dans les pays en développement, en collaboration avec les agences gouvernementales pour promouvoir le bien-être social et aider les programmes de secours en cas de catastrophe. Expérience de travail avec certaines populations, comme les enfants, ou avec certaines conditions de santé, est bénéfique lors de la poursuite de tels travaux.

Justice criminelle

  • Le système judiciaire, les prisons et les programmes destinés aux victimes d`actes criminels ont tous un besoin pour les travailleurs sociaux agréés. Le travail est assez varié dans le domaine de la justice pénale. Ceux qui travaillent dans les prisons, par exemple, peuvent travailler avec les détenus pour les aider à développer les compétences nécessaires pour fonctionner efficacement dans la société après leur libération. Les travailleurs sociaux fournissent des services aux non seulement victimes de la criminalité, mais aussi ceux qui travaillent dans l`application de la loi, selon le NASW.

Recherche

  • les travailleurs sociaux expérimentés peuvent vouloir mettre leur expertise à travailler en tant que chercheurs. Les établissements d`enseignement et les organismes gouvernementaux ont besoin d`étudier en permanence le travail social pour veiller à ce que le domaine offre des services efficaces à la société. Les personnes intéressées à la recherche obtiennent généralement l`expérience dans le développement du programme et ensuite poursuivre un doctorat en travail social de se qualifier pour des postes de recherche plus avancés, selon le NASW. Les travailleurs sociaux titulaires d`un doctorat peuvent également être intéressé par l`enseignement au niveau universitaire, une position qui exige également des travaux de recherche.

AUTRES

» » » » Différentes carrières dans le travail social