Quelle est la sélection dans le processus de perception?

<

Contenu

article data-type="article">
Une fleur`s fragrance is part of an individual`s perception.

Notre compréhension du monde, des modèles de comportement, les modes de pensée et de l`état de conscience sont tous régis par notre perception. On peut se demander si une personne ne peut jamais percevoir complètement la nature de la vraie, la réalité objective. Nous sommes des êtres subjectifs et ainsi est notre capacité de perception. Les trois étapes clés du processus de perception sont la sélection, l`organisation et l`interprétation. Sans d`abord une sélection, il n`y aurait rien à percevoir.

la perception

  • La réalité est une interprétation subjective des événements, les gens, l`environnement et la position d`un individu à l`intérieur. Un événement en soi est objective, mais ceux qui l`éprouvent peut avoir des points de vue radicalement différents sur ce qui a transpiré. Cela vaut également pour les objets et les symboles. Les étoiles et les rayures des Etats-Unis ou l`Union Jack du Royaume-Uni seront interprétés différemment selon les pays de l`individu. Objectivement, ils ne sont que les symboles collectifs et de couleurs qui composent un drapeau national. Perception accorde une importance sur les stimuli sensoriels et dicte les réponses individuelles.

Sélection




  • La perception commence par la sélection. L`esprit et le corps se combinent pour contrôler ce que les stimuli sont sélectionnés. Le processus est contrôlé par des facteurs internes et externes. La recherche prouve que le premier stimulus est l`étrangeté d`une personne ou d`un événement. l`exposition répétée à une personne, la situation ou l`objet sera également établir sa sélection pour la perception. Le degré d`intensité d`un individu ou d`un événement dicte l`appel pour la sélection. La perception peut être engagée par un trait positif ou négatif dans une autre personne. Perception d`une personne se concentre souvent sur un aspect isolé et exagéré choisi par le spectateur dans une tentative de stéréotyper la perception.

Organisation

  • Une fois que la matière première est sélectionnée, elle doit être classée. Ceci est appelé organisation. Le processus est conçu pour commander les stimuli reçus en motifs reconnaissables qui sont facilement compréhensibles pour l`auto. Sans différence, il n`y a pas de sens. Le cerveau humain excelle à comparer et contraster l`information fraîche à ce qu`il a reçu dans le passé. matériel de perception Raw est déposée dans des catégories. expériences et modèles de croyance passées du spectateur ont tous une incidence sur la façon d`interpréter ce qui a été sélectionné et organisé.

Interprétation

  • Sauf dans les esprits très rares, curieux et très scientifiques, l`interprétation est subjective. Interprétation évalue et donne sens à des gens et des événements. Il est pas un processus fixe, mais interchangeables et dans un état constant de flux. De nouvelles expériences, les événements et les connaissances fraîchement acquises, aux côtés de facteurs psychologiques et de personnalité peuvent changer radicalement les interprétations passées de perception. Sans cette capacité, tout le développement humain et la croissance resteraient rabougris.

AUTRES

» » » » Quelle est la sélection dans le processus de perception?