La définition des différences de perception

<

Contenu

article data-type="article">

La perception est la façon dont les gens se rassemblent des informations sur le monde et la mesure dans laquelle l`information est recueillie. Les gens se rassemblent des informations, ou perçoivent, par un ou plusieurs des cinq sens: la vue, l`ouïe, l`odorat, le toucher et le goût. Alors que deux personnes peuvent éprouver le même stimulus par les sens, ils peuvent percevoir l`information différemment. les différences de perception sont les différences en matière d`information des moyens de traitement de personnes se sont rassemblées à partir des sens.

Physiologie

  • Les scientifiques peuvent mesurer la physiologie ou de la perception de l`expérience humaine grâce à des tests au design créatif. Par exemple, les tests de vision peuvent isoler si une personne voit la couleur en demandant aux gens de répondre à des cartes qui sont différentes. Si les cartes indiquées ont des valeurs tonales identiques, et une personne ne peuvent pas percevoir la couleur, ils ne répondent pas à l`une des cartes, même si elles sont de couleurs différentes. Des tests similaires peuvent isoler et de mesurer la perception par chacun des cinq sens.

Point de vue




  • Point de vue décrit de nombreuses variables qui peuvent affecter les différences de perception. Les facteurs qui affectent la perception comprennent: la personnalité, les styles cognitifs, le sexe, la profession, les valeurs, les attitudes et les croyances religieuses. Chacun de ces éléments façonne les points de vue de la perception. Par exemple, si une personne est titulaire d`une foi religieuse, les croyances de la foi sont susceptibles de façonner la perception, de sorte qu`il soit compatible avec sa propre foi.

Psychologie

  • La psychologie d`une personne, ou de l`état d`esprit actuel, est l`un des facteurs qui détermine le point de vue. Par exemple, une personne qui a peur est plus susceptible de percevoir indûment des informations recueillies à travers ses sens comme étant threatening- une personne qui est confiant est plus susceptible de percevoir le même ensemble d`informations comme étant sans danger. Leurs sens physiologiques ne changent pas avec leur cadre de leur esprit-état d`esprit influe sur la façon dont ils synthétisent l`information.

Le contexte

  • Comptes Contexte des différences de perception. La plupart des gens peuvent se rapporter à cette manière commune ce contexte affecte la perception: vous voyez un visage familier dans un restaurant local, mais ne peut pas se rappeler pourquoi la personne a l`air si familier. Il peut prendre quelques minutes, ou plus, avant de le réaliser est le visage de quelqu`un qui travaille dans une épicerie locale, par exemple. Vous pouvez l`avez vu quelques fois par mois pendant plusieurs années, mais vous êtes lent à le reconnaître seulement parce que vous n`êtes pas habitué à ce nouveau contexte.

AUTRES

» » » » La définition des différences de perception