Quels sont les sens de l`homme?

<

Contenu

article data-type="article">
sens

Le monde physique est entendu par les êtres humains par le biais de l`information qu`ils reçoivent par l`intermédiaire des organes sensoriels du corps. Touch, le goût, le son, l`odorat et de la vue sont autant de facteurs essentiels au processus de la vie et faire face à la masse de l`entrée qui bombarde un être humain chaque jour. Bien que les gens doivent prendre pour acquis, l`importance des sens humains et le rôle essentiel qu`ils jouent dans une existence de base ne peut être surestimée.

Audition

  • Le sens de l`ouïe est souvent sous-estimée entre tous les sens de l`homme, mais ce sens est au moins aussi important de l`existence humaine que la vue. À certains égards, la perception du son est plus fiable que les images visuelles que le cerveau se traduit dans ses fonctions régulières. L`oreille humaine reçoit des longueurs d`onde comme audibles qui sont créés par le mouvement des objets et d`autres effets concernés par l`énergie, la masse et la friction sonore. Audition permet non seulement d`identifier les sons, mais pour établir la distance et de la vitesse. Le conduit auditif, la membrane tympanique, et d`autres éléments de la perception auditive humaine reçoivent, amplifier et transférer ces ondes sonores à travers le système nerveux pour le cerveau de recueillir et de réagir.

Vue




  • Vision est le sens que les êtres humains comptent sur le plus pour leur information. Les yeux prennent dans une pléthore d`images comme ils témoignent les couleurs, les contrastes et d`autres effets nuancés de lumière qui peuvent passer inaperçues par l`esprit conscient. Décodage et en utilisant ces informations simultanément est le travail des organes oculaires, qui comprennent la lentille, la rétine et les nerfs optiques, entre autres. Les yeux humains sont l`un des organes les plus complexes du corps, et sont donc les plus vulnérables à la stimulation qui peut conduire à des distorsions et l`assimilation erronée des données qu`ils reçoivent.

Toucher

  • Le sens du toucher est un autre des sens humains les plus importants. En effet, de tous les sens, le toucher implique presque tout le corps physique. Les terminaisons nerveuses sont affectées par de nombreuses influences. Température, pression et la douleur sont ressentis par 20 types de nerfs, provoquant des réactions instantanées et différés qui dictent comment un être humain répond à leur environnement. Touch est l`un des sens de l`homme les plus influents, affectant d`autres critères sensoriels pour juger de l`importance des influences extérieures et de la façon dont un être humain a besoin de réagir.

Odeur

  • Les organes olfactifs sont également très sensibles, et le sens de l`odorat peuvent détecter des produits chimiques invisibles avec l`épithélium, cils et axones qui existent dans et autour de la cavité nasale, le transfert d`informations directement au cerveau. En fait, on croit que les êtres humains sont capables de détecter plus de 10.000 types de stimuli olfactifs, et le sens de l`odorat peut influencer une variété de fonctions humaines telles que la mémoire, les états émotionnels, les humeurs, les choix alimentaires, et même avec lequel un personne choisit de vivre.

Goût

  • Le goût est peut-être l`un des plus abstrait des sens humains, en raison du fait qu`il est le plus associé à un choix personnel plutôt que les lois de la physique. Pourtant, le goût est affecté par nerveuses réponses similaires aux autres organes sensoriels. Les papilles gustatives sur la langue reçoivent et se traduisent par des ions et des molécules dans les catégories (sucré, acide, salé, amer) par lequel les humains juge ce qu`ils ingèrent. les cellules des récepteurs à l`intérieur de la cavité buccale transfèrent ces arrêts au cerveau, qui prend la décision quant aux préférences de la personne dégustation.

AUTRES

» » » » Quels sont les sens de l`homme?